Crimes surnaturels : Chaudron de bruyère
Pauline Sidre2022

16.6

Les sorciers et sorcières d’hier ont cédé leur place aux sortilégeants, une communauté de personnes aux traditions anciennes et aux capacités hors-normes, qui vit en marge de la société humaine.
Lorsque des crimes impliquent les deux mondes, la D.C.C.S. est la seule division capable d’intervenir.
Givre, plumes noires et sang sorcier. Voilà de quoi sont peuplées les nuits de Bénédicte, depuis son arrivée dans un village lorrain troublé par un meurtre. Ces visions qui le tourmentent depuis son enfance, il en a l’habitude : il s’appuie sur elles pour mener ses enquêtes. Mais cette fois-ci, les rêves prennent prise sur la réalité. Un conte ancien renaît au creux des bois. Bénédicte doit rapidement identifier la menace, s’il ne veut pas sombrer dans la folie.
Il pourra compter sur le soutien de Sésanne, sa bonne humeur inaltérable et le savoir immense qu’elle détient malgré elle. Et celui de sa nouvelle recrue, Lycaon, un jeune limier. Le seul limier plutôt, une fonction sortilégeante qui voue au déshonneur. Alors pourquoi accepterait-on de l’occuper ?
Entre passé et présent, le trio d’enquêteurs n’est vraiment pas prêt à affronter ce qui se cache au fond du chaudron de bruyère.

2022 Editions du Chat Noir (Griffe sombre)

Française Langue française | 305 pages | Sortie : 31 mai 2022 | ISBN : 9782375681886

2022 [E-book] Editions du Chat Noir (Griffe sombre)

Française Langue française | 305 pages | Format : ePub | ISBN : 9782375681886

• MaudeElyther Le 10 Juillet 2022 à 16:29
    J’ai dévoré cet opus : l’écriture acérée quasi minimaliste, les personnages ambigus tout en nuances, un décor immersif. Chaudron de bruyère déploie une atmosphère de conte ancien : un territoire ensorcelé, peuplé de brumes et de miasmes méphitiques, une pluie torrentielle qui fait éclore la pourriture... Passé et présent, visions et folie, spectres et démonologie : bienvenue à Tilliac !
  • Zoeprendlaplume Le 17 Juillet 2022 à 11:38
    Un premier tome savoureux : des personnages passionnants et originaux, une intrigue complexe qui ressemble à un puzzle, un chouette divertissement et une écriture superbe. Pauline Sidre a un don pour représenter une atmosphère, de manière sensorielle. J'ai adoré l'ambiance spouitch spouitch de la mousse trempée sous les pieds dans une forêt ensorcelée et glauque. J'ai adoré cette lecture !
  • RomyRead Le 21 Juillet 2022 à 12:24
    Un roman très chouette à lire ! J'aime beaucoup l'écriture et les personnages qui sont vraiment intéressants, j'aurais même voulu en apprendre encore plus sur eux. Certains événements sont assez prévisibles, mais cela reste quand même chouette à découvrir et j'ai passé un très bon moment dans un univers de démons et de sorcières de pactes et de morts étranges.
  • LaurenaLJ Le 11 Décembre 2022 à 23:22
    Ce roman est un vrai petit bijou, et j'ai passé un excellent moment avec ces personnages autant agaçants qu'attachants! L'univers développé par l'auteure est vraiment bien construit, mais surtout très intelligent, et j'aurai aimé en découvrir encore davantage (je croise les doigts pour une suite). L'intrigue était prenante, et la plume de Pauline Sidre donne encore plus de profondeur au récit!
  • Le coin lecture de Gallae Le 19 Février 2023 à 11:51
    J'ai apprécié cette lecture, surtout les personnages que j'ai trouvé complexes et approfondis. L'histoire m'a plu même si parfois, quelques facilités ou manques d'explications m'ont gênée. Ce roman m'a donnée l'impression d'être une introduction pour découvrir des personnages d'une saga. Je pense que dans une enquête un peu plus complexe, je me serais vraiment régalée. Ça reste une bonne lecture!
  • caromagikbooks Le 21 Juin 2023 à 15:13
    j'ai beaucoup aimé cette enquête surnaturelle et j'ai hâte de découvrir la suite des aventures de notre trio et de voir comment ils vont évoluer.