Créer, reprendre et gérer un camping
Victoire Delory2021

L'objet de cet ouvrage est de guider le candidat à la reprise ou à la création d'un terrain de camping tout au long de son projet, de l'idée à la réalisation. L'hébergement de plein air est un secteur d'activité en expansion. Mais attention, on n'ouvre plus un camping comme on veut et où on veut. Réglementations, création, reprise et gestion d'un camping réclament des connaissances spécifiques que l'ouvrage expose de la manière la plus concrète possible, documents et exemples à l'appui. Le lecteur trouvera également une étude très complète du marché actuel de ce secteur : clientèle, géographie, attente de la clientèle... mais aussi type de camping : une, deux, trois ou quatre étoiles ? Camping de loisir ou de tourisme ? Camps de tourisme saisonniers, aires naturelles pour camping-cars ou parc résidentiel de loisir ?... Tous les éléments indispensables à la réflexion et la construction d'un projet... Le plan de l'ouvrage se veut conçu comme les réponses à toutes les questions majeures que doit se poser l'entrepreneur : 1. Créer ou reprendre un camping : quelles motivations ? 2. De l'idée à la mise en oeuvre 3. Aspects financiers du projet d'installation 4. Installation d'hébergements et d'équipements collectifs de loisirs 5. Fiscalité : principes et impacts opérationnels

2021 Editions du Puits Fleuri

Française Langue française | 338 pages | Sortie : 27 mai 2021 | ISBN : 9782867396847