Creepy Cat, tome 1
Cotton Valent2022

Saga Creepy Cat Terminée

15.2

Nos amis les chats sont des êtres territoriaux : ils ont leurs habitudes et tolèrent difficilement que l'on envahisse leur monde. Le monde en question, c'est justement cette ancienne bâtisse aux allures gothiques dont la jeune Flora vient d'hériter. Et la cohabitation ne va pas se faire sans mal, le chat usant de tous les stratagèmes possibles pour énerver la nouvelle occupante des lieux ou perturber ses visiteurs, notamment son soupirant. La vie dans le manoir devient d'autant plus étrange que ce chat aux allures de motchi fantôme a d'étranges pouvoirs fantastiques. Il peut voler, se démultiplier, changer de forme, lancer des rayons laser du regard... en plus de tout ce qui fait qu'au naturel un chat peut être énervant !

Titre original : Creepy cat, book 1 (2019)

2022 Editions Vega / Dupuis (Seinen)

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 14 octobre 2022 | ISBN : 9782379501999

• Tachan Le 10 Octobre 2022 à 10:14
    Sympathique revisite des mangas de chats à la veille d'Halloween avec une touche drôle et macabre à la Tim Burton. Manga de gags au dessin joliment humoristique et gothique, efficace et percutant, mais qui sera aussi vite lu qu'oublié.
  • Koalivre Le 14 Octobre 2022 à 19:36
    J’adore l’univers j’adore les dessins, le reste…, bon l’histoire aurait pu être plus aboutie
  • Amandine lecture Le 19 Octobre 2022 à 11:13
    J'ai bien apprécié l'ambiance gothique et les dessins. Cependant, j'aurais préféré une histoire entière plutôt que des petites scènes de une à quatre pages. Ça reste une lecture plaisante à l'approche d'Halloween.
  • Lotte Le 22 Octobre 2022 à 12:46
    Quelques gags sont vraiment très drôles... Mais la plupart m'ont laissée de marbre. C'est dommage, ce personnage de chat aussi inquiétant qu'hilarant était une bonne idée.
  • Myss_tyk Le 30 Octobre 2022 à 17:08
    Pas particulièrement convaincue par les 1ers gags mais j'ai finalement beaucoup aimé ! Le dessin, les couleurs, l'ambiance et les chats. En plus ça a beaucoup être des stips de gags ça suit quand-même. Une lecture très sympa pour halloween si vous aimez les chat, la famille Addams ou Nemi
  • Chicky Poo Le 01 Novembre 2022 à 11:08
    J'ai bien aimé ce petit manga, c'était léger et amusant. J'ai beaucoup aimé le dessin et les personnages et surtout, j'ai adoré le chat, aussi inquiétant que drôle. Une bonne découverte que je vais surveiller !
  • Alexia JM Le 09 Novembre 2022 à 18:08
    J'ai aimé l'ambiance du manga et ce chat étrange !
  • LittleBlueSun Le 12 Janvier 2023 à 22:31
    Si l'ambiance et le design des personnages m'a bien plu, le semblant d'histoire m'a laissée plutôt dubitative. Les gags du début sont sympathiques et m'ont fait sourire mais la deuxième partie m'a laissé un peu perplexe. Du coup je ne suis pas sûre de me pencher sur la suite...
  • Kanzelra Le 26 Janvier 2023 à 14:40
    J'ai été un peu déçue au début en voyant que c'était des gags d'une page, mais au final j'ai trouvé ça vraiment drôle et j'aime beaucoup l'ambiance ! Un mélange de paranormal et de bizarreries que tous les chats font, mélangé à une ambiance sinistre et des fantômes, j'adore !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 02 Février 2023 à 00:27
    Un ouvrage plutôt sympathique mais j'aurais préféré une seule histoire plutôt que des scénettes. Certaines pages m'ont plu, avec de bonnes idées un peu barrées, d'autres moins. Je ne suis pas sûre d'en garder un grand souvenir, je m'arrêterais là. 13/20
  • andersss Le 26 Mars 2023 à 16:09
    Joli et concept sympa, ambiance gothique à souhait, mais trop superficiel et peu drôle.
  • andersss Le 26 Mars 2023 à 21:07
  • Chou feuille Le 27 Juillet 2023 à 18:27
    Un manga léger à l'ambiance gothique aussi doux qu'inquiétant. Avec une page une histoire, on suit l'installation de Flora dans la manoir familial et les débuts de la cohabitation avec un mystérieux chat. Certaines scènes m'ont bien fait rire rire et je lirai la suite avec plaisir.
  • Spleen ✧ Le 30 Juillet 2023 à 18:38
    J'ai beaucoup aimé les dessins et l'ambiance de ce manga. Ceci dit, l'histoire est restée un peu en surface.
  • Furoneko Le 06 Août 2023 à 19:05
    Un yonkoma aussi absurde qu'inquiétant. Creepy cat n'est définitivement pas un chat ordinaire et Flora le vit d'une manière aussi normale qu'inquiète. Le format me parait bien adapté pour une histoire du genre, et je suis curieuse de savoir ce que les trois autres tomes réservent.
  • Bujo et gribouillis Le 16 Mars 2024 à 10:01
    Si j'ai apprécié les illustrations et les premières planches cela s'est bien dégradé par la suite. Le côté creepy est bien présent et bien réalisé mais j'ai trouvé le personnage de Oscar très dérangeant, il est harcèle Flora sans que cela semble anormal. Il y a certes un côté absurde dans ce manga mais beaucoup d'incohérences également. Je vais donc m'arrêter ici avec Creepy cat.
  • Bookshavethorns Le 15 Avril 2024 à 23:32
    J’ai d’abord été attirée par la couverture et le design des personnages : le combo gothique + chat m’a tout simplement fait craquer. Et je n’ai absolument pas été déçue ! Je me suis éclatée ! L’ouvrage tout en couleurs (gothiques certes, mais en couleur quand même) se constitue de scénettes indépendantes les unes des autres mais poursuivant le même fil rouge.