Créatures fantastiques, tome 5
Kaziya2020

16.7

Dans un monde où la science a remplacé la magie, la jeune Ziska soigne et tente de préserver les créatures fantastiques menacées d'extinction !
Tsuiska est l'assistante d'un vétérinaire pas comme les autres puisque ce dernier soigne des créatures fantastiques. Fille d'une magicienne, elle est triste que la science ait remplacé la magie pour exercer ce métier. Après le travail, elle se rend en secret dans la forêt où elle a découvert un animal magique qu'elle pense être la seule à voir. Il est gravement blessé et malgré les soins prodigués par la jeune fille, son état empire.
Le docteur remarque que son apprentie est distraite et il la suit un soir pour savoir pourquoi. Il découvre alors l'animal qu'il peut voir lui aussi, et après avoir réprimandé Tsuiska, il décide de soigner la bête en employant la magie puisque la science semble impuissante. Il laisse son assistante préparer un médicament selon les recettes et les incantations que cette dernière a appris de sa mère et ce procédé fonctionne. L'apprentissage de Tsuiska pour maitriser la magie ne fait que commencer !

Titre original : Watashi to Sensei no Genjû Shinryôroku, book 5 (2020)

2020 Editions Komikku

Française Langue française | Traduit par Masaya Morita | 176 pages | Sortie : 10 décembre 2020 | ISBN : 9782372875516

• L_dcs15 Le 31 Décembre 2020 à 17:04
    Vraiment une petite saga doudou, un plaisir pour les yeux et à lire! Je recommande vraiment cette série :)
  • Ahkrin Le 03 Juin 2021 à 18:47
    J'ai beaucoup aimé ce dernier tome ! On achève d'en apprendre davantage sur l'origine des créatures magiques, et je sens un petit message écologique en passant. C'était une fin mignonne et douce, à l'image des tomes précédents. C'est une chouette saga doudou !
  • VoyageurImobile Le 21 Octobre 2021 à 14:47
    Doudou est le bon mot pour définir cette saga. Les dessins son magnifique, les personnages son attachant. Je relirais la série, j'en suis sûr.
  • VoyageurImobile Le 29 Novembre 2021 à 18:57
    Je ne suis pas sur que sa devrait entrer dans la catégorie Seinen.
  • Dévoreur de Books Le 27 Juin 2022 à 11:01
    Une courte saga au final. J'ai senti par moment que le schéma narratif était un peu trop redondant. L'introduction de monsieur Jean et dame Holle apportent un peu de nouveautés.
  • Audrey3511 Le 01 Août 2022 à 01:02
    Une saga vraiment sympathique ! J'ai beaucoup aimé ce dernier tome et les messages véhiculés. Même si je ne suis pas conquise à 100% des 5 tomes, je garderais un souvenir très positif de ce manga. Les dessins m'ont vraiment charmés !! Petit bémol de ce dernier tome : je trouve que la fin arrive de façon un peu ''abrupte''...malgré tout cela m'aura fait passer un moment agréable dans l'ensemble. :)
  • wendy_bouquine Le 11 Janvier 2024 à 16:56
    Une courte saga que je recommande amplement. Je ne suis pas conquise totalement puisqu'il y a des détails qui pourraient être plus travaillés et plus approfondis, mais dans l'ensemble c'est une petite saga doudou qui peut convenir à tous les âges.
  • Healing words Le 28 Février 2024 à 19:37
    Les amoureux de dragons seront servis ! L’auteur s’attarde sur la foi qui donne naissance aux mythes, les transforme et les entretient, une approche passionnante ! Créatures fantastiques est une série courte toute mignonne dont je garderai un bon souvenir.