Créatures fantastiques, tome 4
Kaziya2020

16.8

Dans un monde où la science a remplacé la magie, la jeune Ziska soigne et tente de préserver les créatures fantastiques menacées d'extinction !
Tsuiska est l'assistante d'un vétérinaire pas comme les autres puisque ce dernier soigne des créatures fantastiques. Fille d'une magicienne, elle est triste que la science ait remplacé la magie pour exercer ce métier. Après le travail, elle se rend en secret dans la forêt où elle a découvert un animal magique qu'elle pense être la seule à voir. Il est gravement blessé et malgré les soins prodigués par la jeune fille, son état empire.
Le docteur remarque que son apprentie est distraite et il la suit un soir pour savoir pourquoi. Il découvre alors l'animal qu'il peut voir lui aussi, et après avoir réprimandé Tsuiska, il décide de soigner la bête en employant la magie puisque la science semble impuissante. Il laisse son assistante préparer un médicament selon les recettes et les incantations que cette dernière a appris de sa mère et ce procédé fonctionne. L'apprentissage de Tsuiska pour maitriser la magie ne fait que commencer !

Titre original : Watashi to Sensei no Genjû Shinryôroku, book 4 (2019)

2020 Editions Komikku

Française Langue française | Traduit par Masaya Morita | 184 pages | Sortie : 11 juin 2020 | ISBN : 9782372874540

• Korydwen Le 31 Août 2020 à 10:16
    Je ne me souvenais plus de la fin du T3, mais après quelques pages je me suis rattachée à l'histoire et j'ai trouvé ça très mignon, même si il y a un petit côté obscur qui commence à apparaître. Une très bonne saga j'ai hâte de découvrir la suite !
  • yex Le 08 Janvier 2021 à 21:32
    On en apprend un peu plus sur Monsieur Jean... Ces histoires sont toujours aussi mignonnes.
  • eeyorev19 Le 01 Mai 2021 à 18:15
    Un beau petit manga sur les créatures fantastiques. On suit Ziska qui veut devenir vétérinaire mais pour ces animaux particuliers. Ici on va découvrir 3 nouveaux animaux. Le début est la suite de l'histoire de la fin du tome 3. Et la fin du tome 4 se termine sur un Cliffhanger. Les dessins sont vraiment très beaux.
  • Ahkrin Le 02 Juin 2021 à 22:48
    J'aime beaucoup le personnage de M. Jean maintenant qu'on en sait plus sur lui ! J'ai aussi beaucoup aimé Dame Holle. Les petites histoires et les créatures sont toujours aussi mignonnes !
  • Sirène.et.babioles Le 26 Juin 2022 à 19:55
    Les mystères s'intensifient et on se retrouve moins dans le cas par cas avec le soin des animaux. On en apprend plus sur le mystérieux personnage mais cela soulève encore plus de questions ^^ Je trouve parfois certains passages un peu brouillon ou pas assez approfondi. Sinon c'est toujours une lecture agréable! J'espère avoir toutes les réponses dans le dernier tome :p
  • wendy_bouquine Le 11 Janvier 2024 à 16:52
    Le mystère autour du personnage de M.Jean se lève petit à petit même s'il y a encore beaucoup de questions à approfondir. Le principe des premiers tomes avec un chapitre consacré à une seule créature magique n'est plus présent, ce que je trouve un peu dommage. Le manga reste dans la même veine que les précédents tomes.
  • Healing words Le 28 Février 2024 à 19:37
    J’ai particulièrement aimé l’inspiration de plusieurs mythologies. En fin d’ouvrage sont d’ailleurs mentionnés l’association de folklore russe Naroudo et l’institut de recherche en folklore japonais de l’université de Kanagawa.