Créatures du petit pays
Juhea Kim2023

16.8

Dans le Séoul des Années folles, une ville énergique et rebelle qui frémit sous le joug de l'occupation japonaise, jeunes courtisanes, aristocrates, soldats et idéalistes se désirent et se déchirent. Jade la gisaeng aime Hanchol, l'étudiant déclassé. Mais c'est Jungho, le chef de bande orphelin, fils d'un chasseur de tigres, qui se révèle son allié le plus fidèle dans un monde en pleine mutation. La grande Histoire et les monstres tapis dans le coeur des hommes leur imposeront à tous un destin parsemé d'écueils... Avec cette fresque historique d'une grande finesse, Juhea Kim nous raconte, sur près d'un demi-siècle, l'espoir et les tourments d'un peuple qui lutte pour son indépendance.

Titre original : Beasts of A Little Land (2021)

2024 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Anne-Sylvie Homassel | 480 pages | Sortie : 7 mars 2024 | ISBN : 9782264083074

2023 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Anne-Sylvie Hamassel | 512 pages | Sortie : 12 janvier 2023 | ISBN : 9782258202184

2023 [E-book] Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | 512 pages | Format : ePub | ISBN : 9782258202191

2022 Editions Oneworld Publications

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Sortie : 3 février 2022 | ISBN : 9780861543229

• Anouklibrary Le 29 Janvier 2023 à 14:09
    Créatures du petit pays est assurément une lecture marquante. Bouleversante et humaine, elle est une véritable immersion dans plus de 50 ans d’Histoire coréenne, de lutte pour l’indépendance et de combats politiques mais également c’est également une plongée passionnante dans une culture de traditions.
  • Heulin Le 08 Avril 2023 à 13:54
    Cette lecture m’a conquise, j’ai adoré me plonger dans le roman, dans cette histoire et dans les destins de tous ces personnages. Dès les premières lignes, on se retrouve au cœur de l’histoire de la Corée, de l’occupation à la lutte pour l’indépendance en passant par les combats politiques et l’importance des traditions. Un véritable coup de cœur !
  • Ghis81 Le 29 Octobre 2023 à 16:10
    Ce livre est très beau en même temps que très dur. Tellement bien construit, relatant si bien des personnages attachants. Poétique par moments quand il évoque le lien à la nature, à celui qui unit des personnes. Il évoque la dureté de la guerre comme la dureté des mal-nés. Des choix qu'on fait, des regrets, des concours de circonstances. De ce qu'on fait par amour. De trahison. De bienveillance. O