Créatures de Tolkien
David Day2002

16.5

Monstres, races, nations, divinités, faune et flore de la Terre du Milieu et des Terres Immortelles : le monde fantastique inventé par J.R.R. Tolkien est rassemblé, décrit et commenté dans " Créatures de Tolkien ". Le texte précis et documenté de David Day, auteur de " Tolkien, l'encyclopédie illustrée ", se trouve complété par les créations de onze illustrateurs. Chacun d'eux apporte une vision personnelle de ce monde fantastique, de sorte que la somme de leurs images reflète la grande complexité de l'imagination de Tolkien. " Créatures de Tolkien ", ouvrage de référence richement illustré, servira de guide pour la découverte ou l'approfondissement de cet univers complexe et fascinant.

Titre original : A Tolkien Bestiary (1979)

2002 Editions Hachette (Octopus)

Française Langue française | Traduit par Pascal Aubin | 284 pages | ISBN : 2012601669

2001 Editions Chancellor Press

Anglaise Langue anglaise | 287 pages | Sortie : 17 octobre 2001 | ISBN : 9780753705612

1997 Editions Chancellor Press

Anglaise Langue anglaise | 288 pages | Sortie : 1er janvier 1997 | ISBN : 9781851529926

1995 Editions Gramercy

• Truite Le 22 Septembre 2018 à 18:37
    Livre très beau et complet. Rien à redire.