Crapule, tome 1
Jean-Luc Deglin2017

Saga Crapule

17.0

128 strips d'humour qui retracent le quotidien du chat Crapule et de sa maîtresse.

2017 Editions Dupuis

• Ninine82 Le 21 Novembre 2017 à 23:36
    Un excellent moment !!! Tous ceux qui ont un chat se reconnaîtront au moins dans une des situations !!!!
  • noemaus Le 16 Décembre 2017 à 17:51
    BD très drôle et rafraichissante ! Les situations sont tellement vraies qu'on ne peut pas s'empecher de s'y reconnaitre :D
  • LeslieBookAddict Le 29 Décembre 2017 à 21:36
    Coup de coeur pour cette BD tellement réaliste, drôle et mignonne, j'adore !
  • Karolyn Evans Le 11 Novembre 2018 à 23:38
    Une petite BD très drôle ! les propriétaires de chat ce retrouverons dans les aventures quotidienne de Crapule et de sa maitresse.
  • Callysse Le 09 Décembre 2018 à 14:10
    Un jolie BD qui met en scène les débuts de la tendre et rigolote relation qui se noue entre un jeune chat et sa maîtresse. Impossible de ne pas y trouver quelques similitudes avec nos propres boules de poil! J'ai adoré!
  • awfullylongtime Le 12 Décembre 2018 à 22:30
    Source de joie incomparable cette bd <3
  • leslecturesdeknut Le 21 Décembre 2018 à 19:15
    Un joli moment de lecture où tous les propriétaires et chats retrouveront leur animal préféré !
  • Entretien avec un Livre Le 28 Janvier 2019 à 15:56
    Mon petit chat portant le nom de fripon, Crapule m'a forcément interpellée. Une lecture drôle, idéale pour un instant cocooning dans son canapé. Je suis également fan du format proposé qui permet une bonne prise en main. Une BD que je relirai avec plaisir en attendant de découvrir la suite.
  • Lilie_a94 Le 23 Février 2019 à 16:02
    Une BD criante de vérité, j’ai adoré !
  • Chess Le 08 Mars 2019 à 14:15
    Hilarant ! Je retiens une citation : "Rien n'est assez chaud pour qui sort des flammes de l'Enfer." MWAHAHAHAH !!
  • Chess Le 08 Mars 2019 à 16:50
  • Melinda8 Le 30 Avril 2019 à 08:18
    J'ai un chat et je me suis retrouvée dans le livre ! Ces petits instants de bonheur avec Crapule m'ont rappelé que je n'étais pas la seule à subir tous les tracas que l'on peut subir avec un chat. J'ai beaucoup aimé, lecture à conseiller !
  • Kate Lyna Le 07 Septembre 2019 à 22:10
    Dans la même veine de Putain de chat. Toute personne possédant un chant reconnaîtra bon nombre de scènes. Certaines sont très drôles et rappellent de bon souvenirs.
  • Le_Xia Le 29 Octobre 2019 à 22:25
    Adorable et tellement vrai! De merveilleux moments insignifiants entre un chat et sa maîtresse qui me rappellent du vécu !
  • Pommedapi Le 24 Novembre 2019 à 18:09
    Un très bon moment passé en compagnie de Crapule, avec des scènes plus cocasses les unes que les autres ! J'ai beaucoup apprécié le format et les dessins avec une colorimétrie épurée, à mettre entre toutes les mains des amoureux-ses de boules de poils avec des griffes.
  • les reveries d isis Le 31 Décembre 2019 à 16:25
    J'ai adoré cette petite bande dessinée: de petits gags du quotidiens en moments cocasses, de grosses bêtises en bel amour, c'est un livre doux et tendre, qui fait du bien.
  • Prissy Le 09 Février 2020 à 12:44
    Pour une fois une petite bande dessinée réaliste sur les chats. J'ai retrouvé ma petite colza et ses manies mignonnes ou agaçantes.(ou un mélange des deux)
  • ChrissGth Le 17 Mars 2020 à 16:09
    Assez déçue... Je n'avais pas trouvé cette BD particulièrement drôle... Elle m'a quelque fois fait sourire mais sans plus. Pourtant je suis friande d'histoires sur la vie avec un chat. J'aime beaucoup ces récits/bds habituellement...
  • La Parenthèse d'Axelle Le 22 Mars 2020 à 21:37
    Un moment mignon et drôle, avec des petites histoires d'une planche indépendantes. 16/20
  • Seelys Le 01 Avril 2020 à 23:39
    Rapide à lire, drôle, adorable et tendre ! Une BD qui parlera aux propriétaires de chats. Plein de petites anecdotes du quotidien, des dessins épurés et agréables à regarder. Une bonne lecture pour se détendre.
  • MarjorieCFerryn Le 14 Août 2020 à 22:35
    L’histoire d’un petit chat, noir et maigrichon nommé Crapules qui fait des bêtises, des bêtises et encore des bêtises. Une histoire très rafraîchissante !
  • Cinnamon Le 10 Septembre 2020 à 08:34
    Excellent! Pour tous ceux qui ont des chats.
  • veronique57 Le 13 Novembre 2020 à 19:17
    on pourrait dire "encore un livre sur la vie avec un chat", oui, mais c'est drôle, et vise souvent très juste. hésitez pas.
  • loup_dark Le 29 Novembre 2020 à 19:14
    ce livre est très drôle alors vous pouvez le lire (ceux qui aiment les chat)
  • Book and Co Le 16 Janvier 2021 à 16:49
    Avis au détenteur de chats : à mesure que les pages se tournent et que les saynètes s'enchainent, vous allez rigoler à gorge déployée !
  • Pplx_stuffs Le 25 Septembre 2022 à 16:22
    Je n'ai rien à dire de plus que : j'ai surkiffé ! Haha.
  • Mellie Le 26 Février 2023 à 19:25
    Génial ! J'ai ri à chaque planche, sacrée Crapule. Une BD qui parlera forcément à tous les amoureux des chats, c'est bien dessiné, efficace et vraiment drôle.