Covid-19 et détresse psychologique
Franck Nicolas2021

17.0

Quels sont les effets psychologiques et psychiatriques du confinement sur notre santé ? Et quelles sont les attitudes permettant de faire face aux conséquences de ce stress ?Cet ouvrage nous conduit au cœur d’une vaste enquête sur le bien-être mental menée pendant le printemps 2020, auprès de 20 000 participants.Le professeur Nicolas Franck décrypte les conséquences sur la santé mentale de la crise sanitaire consécutive à la pandémie de coronavirus et les compare à d’autres situations d’isolement, telles que celles qui sont vécues par les astronautes, les navigateurs solitaires ou les spéléologues. Des situations qui aident à comprendre comment le stress affecte notre corps et notre activité mentale.Ce livre clair et précis permet de dégager des recommandations pour affronter au mieux les situations futures de crise sanitaire.

2021 Editions Odile Jacob

Française Langue française | 228 pages | ISBN : 9782738153807

• BookCo Le 10 Octobre 2021 à 22:26
    Un livre instructif pour comprendre ce qui s'est passé pour bon nombre d'individus durant la pandémie. La santé mentale est dépeinte à travers l'isolement lié à la quarantaine et ses conséquences connues chez des spéléologues, astronautes et navigateurs. Le tout agrémenté de l'enquête menée par l'auteur avec 20 000 répondants. Un chouette livre surtout pour les professionnels de la santé !