Covenant, tome 4 : Apollyon
Jennifer L. Armentrout2019

Saga Covenant Terminée

17.2

Confrontée à ce qu’elle craignait le plus – s’égarer au moment de l’Éveil et être sous l’emprise de l’Élixir – Alexandria n’est plus certaine de savoir à qui se fier. Seth lui a promis beaucoup… mais Aiden a toujours été là pour la protéger et la guider, quitte à défier les dieux.

Alors que le chaos règne sur Terre, ces derniers ne reculeront d’ailleurs devant rien pour empêcher le Premier d’atteindre sa toute-puissance. Pour cela, il faudrait briser la connexion entre les deux Apollyons, or, la seule personne à même d’intervenir est morte depuis des siècles.

Alex prendra-t-elle le risque de partir à la recherche de cette âme ? À moins qu’elle n’empêche Seth d’accomplir son destin… en prenant sa place ?

Titre original : Covenant, book 4: Apollyon (2013)

2019 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 445 pages | Sortie : 23 janvier 2019 | ISBN : 9782290193631

2019 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 445 pages | Format : ePub | Sortie : 23 janvier 2019 | ISBN : 9782290193631

2019 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 359 pages | Format : ePub | ISBN : 9782290172421

2017 [E-book] Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 406 pages | Format : ePub | ISBN : 9781444798012

2014 Editions Hodder

2013 [E-book] Editions Spencer Hill Press

Anglaise Langue anglaise | 250 pages | Format : ePub | Sortie : 4 avril 2013 | ISBN : 9781937053178

2013 Editions Spencer Hill Press

• Charleey Le 08 Août 2016 à 14:19
    Comme d'habitude, j'hyperventile à chaque fois que je lis un tome de J.Armentrout. Surtout cette série et Lux. Tant de stress, de retournements de situation, de bonheur, de pleurs. J'aime, tout simplement.
  • readingwithemma Le 26 Janvier 2019 à 18:42
    Un des meilleurs tome de cette saga ! Enfin on a certaines réponses et surtout enfin Alex se rend compte de certaines choses et elle tape moins sur le système... J'adore ! Vivement que le t5 sorte !
  • Follow The Reader Le 28 Janvier 2019 à 22:19
    **Audrey** Encore un coup de cœur pour cette saga que je ne peux que vous conseiller, c’est une belle pépite de Jennifer L. Armentrout à dévorer. J’en sors de nouveau toute retournée, avec une seule hâte : connaître la suite ! Recommandations : Un Young Adult, jonglant entre fantastique et romance paranormale, ancré dans la mythologie grecque. Totalement addictif : une saga à ne pas louper pour l
  • Vaniiille Le 08 Février 2019 à 13:20
    Encore un coup de coeur pour cette saga. Ce tome est le tome de la maturité pour Alex. Aiden est toujours mon chouchou lol :) Toujours autant de rebondissement, de révélation, de retournement de situation, d'action et d'amour. J'ai hate de lire le tome 3,5 pour bien comprendre le début du tome ! J'ai trop hate de lire le tome 5 !!!!
  • FiftyShadesDarker Le 31 Mars 2019 à 17:40
    Un quatrième tome étonnant, largement à la hauteur des précédents. J'ai hâte de découvrir le suivant !
  • Nororm Le 04 Mai 2019 à 00:23
    Un très bon 4ème tome! Il me tarde maintenant de lire le dernier!
  • Lectrice-Lambda Le 02 Septembre 2019 à 09:59
    Un quatrième tome explosif. Action, suspens, romance, révélation, j'ai encore été transportée dans l'univers de Jennifer L. ARMENTROUT. Un coup de coeur.
  • Le-fil-des-pages Le 18 Septembre 2019 à 20:09
    Un tome dans la lignée des précédents, je commence à faire le deuil du Seth que j'aimais tant même si on le retrouve un petit peu dans ce tome. Certains passages sont très prenants et j'ai hâte de voir ce que va donner le dernier tome !
  • Maelan Le 29 Octobre 2019 à 21:45
    Une vraie tuerie. Cette sage est un reel coup de coeur pour moi. Hate de lire le dernier volet et en meme tps si triste darriver a la fin
  • Lerefletdeslivres-withney Le 31 Décembre 2019 à 10:36
    Ce tome 4 et plein d’emotions, de surprise et de suspense. L’auteure nous amène ou elle veux, ont suit les personnages auquel ont c’est attaché, et nous vivons avec eux ce qui se passe. La fin stupéfiante et incroyablement frustrante et nous pousse à lire la suite !
  • Bit-lit-addict Le 13 Janvier 2020 à 10:12
    Comme d’habitude, l'auteure arrive à nous happer complètement dans son univers et sa plume est vraiment addictive J’ai adoré retrouver une Alex limite psychopathe, qui se débat avec sa conscience et a vraiment des pensées mauvaises. Aiden s'affirme enfin et affirme également ses sentiments ENFIN. La mythologie est de plus en plus présente puisque les dieux s’invitent de plus dans l intrigue
  • chafranc2002 Le 02 Février 2020 à 21:49
    Un tome un peu moins bien que les précédents pour moi... mais on a toujours envie de connaître la suite...
  • DarkAthena59 Le 15 Février 2020 à 13:26
    Coup de coeur pour ce 4ème tome que j'ai adoré, mais qui annonce un final apocalyptique. J'ai adoré les relations des personnages, surtout Alex et Aiden. Très hâte de lire la suite!!
  • LesLecturesDeLuciole Le 20 Avril 2020 à 15:55
    Cette saga est incroyable. J'enchaine les tomes et les coups de cœur ! La fin approche, j'ai très peur de ce qui attend les personnages, et aucune envie de les quitter !
  • Liliblack's readings Le 23 Juillet 2020 à 10:04
    Comment expliquer tout ce que je ressens avec cette lecture. J'ai une véritable admiration pour ce que fait et créée J.L.Armentrout, mon petit cœur s'emballe et je suis à fond dans l'histoire. Énorme coup de cœur a chaque fois. Je ne peux que recommander toujours et encore cette saga.
  • Apatac Le 21 Octobre 2020 à 14:08
    Alex n'existe plus que par et pour Seth et est détestable. Heureusement, la suite du roman s'améliore jusqu'à la découverte du dieu responsable de ces malheurs.
  • emeline_lectures Le 27 Avril 2021 à 19:38
    J'ai beaucoup aimé ce tome ! Un plaisir de retrouver les personnages et une intrigue pleine d'action, de suspense et de rebondissements ! Un tome qui se lit très vite !
  • posidonie Le 12 Mai 2021 à 11:37
    J’ai bien aimé ce tome malgré une petite lassitude en milieu de récit. Je vais attendre avant de me lancer dans le dernier tome (qui va être prometteur vu les événements !).
  • Lesaffairesdelouise Le 18 Août 2021 à 17:48
    Un très bon 4eme tome ! J’ai trouvé le milieu du roman assez lent mais le début et la fin du tome m’ont totalement convaincue. La fin est prometteuse et ça annonce un dernier tome de saga haut en couleur !
  • QuinnLuna Le 19 Août 2021 à 18:49
    Excellent tome qui nous immerge un peu plus au coeur de la mythologie grecque. Une belle évolution des personnages, notamment Alex, qui gagne enfin en maturité. Entre action et rebondissements, ça promet pour le final.
  • Emeline13 Le 11 Mars 2022 à 23:04
    Un tome un peu lent comparé au précédent, mais tout s'accélère dans les 100 dernières pages. Hâte de connaître la fin de cette saga !
  • DoReMiLiseuse Le 18 Décembre 2022 à 21:53
    On s'ennuie beaucoup mais Alex évolue enfin! Et ça ça fait trop plaisir ! Beaucoup de révélations qui ne m'ont pas surprise, cependant la suite donne toujours envie de savoir ce qu'il va arriver. Bref, meilleur que le précédent même si le rythme est treeeeeees lent et qu'il ne se passe pas grand chose si ce n'est Alex qui devient enfin censé... Un peu, il ne faut pas abuser :D
  • lespetitsdetailsdejess Le 25 Avril 2023 à 16:47
    Je ne pensais pas que je passerais par autant d'émotions à travers ma lecture et, surtout, qu'elles seraient aussi variées. Puisque je passais facilement de la colère à la joie, de la tristesse à la peur... Tous les événements prennent sens grâce aux révélations et j'applaudis toujours autant l'imagination de l'autrice avec sa plume si fluide ! 20/20
  • Cartesca Le 05 Octobre 2023 à 08:35
    Une excellente relecture. Jamais je ne me lasserai du style et de l'univers de JLA (et encore moins Covenant). Nous allons de révélation en révélation avec suspens et retournements de situation. Je suis à la fois impatiente et triste de lire la fin de cette saga.
  • NymeriaEly Le 14 Novembre 2023 à 11:08
    Mon livre préféré de la saga. Je précise que pour bien comprendre ce roman, il faut avoir lu la nouvelle élixir où on a le point de vue de Aiden juste après « l’éveil » de Alex. Je suis enfin team Aiden je pensais vraiment pas que ça pouvait arriver. J’ai trouvé le personnage de Alex, bien plus réfléchi, sans perdre non plus son caractère. Vraiment hâte de lire la suite