Courtney Crumrin, tome 1 : Courtney Crumrin et les choses de la nuit
Ted Naifeh2002

Saga Courtney Crumrin Terminée

16.1

Courtney vit à Hillsborough. Son oncle, Aloysius, est tiré de sa retraite par l'assemblée des sorciers pour affronter une créature dévastatrice du monde souterrain. Courtney et son oncle rencontrent Skarrow, accusée d'avoir maudit une belle sorcière. Ils se lient d'amitié avec la malheureuse et tentent de mettre au jour une conspiration au sein de l'assemblée des sorciers.

Titre original : Courtney Crumrin and the Night Things (2002)

2012 Editions Akileos (Regard Noir & Blanc)

2009 Editions Akileos

Française Langue française | Traduit par Achille | 128 pages

2004 Editions Akileos (Regard Noir & Blanc)

• moonbooks Le 28 Juillet 2015 à 17:14
    Une de mes séries favorites ! Des BDs très sympas avec du fantastique, de l'humour mais aussi du drame, car la magie a toujours un côté sombre...
  • Fanhy Le 31 Janvier 2016 à 20:26
    Je découvre une BD fabuleuse. Le thème est original, j'ai plongé dans cet univers avec curiosité et dévoré cette histoire où les créatures se mêlent discrètement aux humains. Le graphisme m'a beaucoup enchanté et j'ai hâte de lire la suite.
  • Berou Le 23 Janvier 2018 à 08:24
    Je suis très contente de l'avoir trouvé à ma bibliothèque. Bien qu'il soit compliqué de voir lequel et le tome 1, 2, 3... J'ai beaucoup aimé le dessin, qui installe directement l'ambiance, et les quelques blagues par-ci, par-là... Très bonne lecture !
  • nisnis Le 09 Octobre 2018 à 09:41
    Retrouver le plaisir de lire des BD avec ce premier tome.
  • barbara11 Le 06 Mars 2020 à 15:50
    Entre Mercredi de la famille Adams et le folklore celtique, nous retrouvons Courtney Crumrin, jeune adolescente dans une nouvelle vie suite à un déménagement. Chaque journée est une aventure, souvent saupoudrée de surnaturel : rencontre avec des goblins ou encore des changelings. Entre humour et situations horrifiques, on plonge dans un univers sans parachute, mais avec un frisson d'adrénaline.
  • Vylmadrim Le 09 Juillet 2020 à 11:00
    Un peu de mal à m'habituer au design, mais j'ai bien aimé découvrir l'univers et les persos, ça me rend curieuse... Est-ce qu'ils vont tous rester misanthropes ou débiles ?
  • Cocoontale Le 17 Septembre 2021 à 10:22
    Cette BD est parfaite pour le Pumpkin Autumn Challenge ! C'est sombre, drôle, irrévérencieux, avec une petite fille loin des clichés habituels (au contraire, elle n'aime pas les gens !). Je ne suis pas très fan des dessins, c'est assez particulier mais l'ambiance et les petites histoires découpées en chapitres sont géniales ! (En revanche, ça ne s'adresse pas aux jeunes enfants)