Courtney Crumrin, intégrale, tome 1
Ted Naifeh2017

16.3

Courtney Crumrin déménage. Et ce n'est pas fait pour lui faire plaisir. Après avoir vécu des années au-dessus de leurs moyens, son père et sa mère ont enfin trouvé une solution à leurs difficultés financières. Ils partent en banlieue, dans la maison de leur très riche oncle, le Professeur Aloysieus Crumrin. L'immense manoir victorien du vieux Crumrin ne détonne pas dans le quartier huppé de Hillsborouh. Toutefois, Courtney va bientôt découvrir que l'oncle Aloysius a une sinistre réputation et que de sombres rumeurs courent sur lui et sa maison. Et, bien que cet arrangement donne à ses parents l'apparente ascension sociale qu'ils désirent tant, Courtney a pour sa part l'impression d'atterrir en plein cauchemar. Un cauchemar où elle se voit rejettée par ses camarades de classe plus aisés. Et comme si ça ne suffisait pas, le vieux manoir poussiéreux semble abriter des créatures encore plus étranges que son père, sa mère ou l'oncle Aloysius. Elles rampent dans les couloirs sombres. Elles rongent des os dans les coins. Et parfois, elles grimpent sur le lit et observent Courtney pendant qu'elle dort. Son père et sa mère ne les remarquent même pas, mais l'oncle Aloysius sait tout sur elles. Il les appelle..."Les Choses de la Nuit"

2017 Editions Akileos

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 9 novembre 2017 | ISBN : 9782355742811

• Hilde Le 26 Juillet 2011 à 15:15
    J'ai adoré cette série. Un vrai coup de coeur.
  • livr0ns-n0us Le 05 Décembre 2012 à 12:20
    Une belle intégrale qui rassemble des histoires de qualité inégale mais très plaisantes dans l'ensemble.
  • P'tite Faucheuse Le 23 Février 2018 à 12:15
    J’ai adoré la découverte de cette série! Vivement la suite...
  • kyra1510 Le 23 Février 2018 à 14:02
    Je lis rarement des comics et j'adore cette série. Le personnage de Courtney est bien développé. J'ai hâte de lire la suite.
  • Myss_tyk Le 24 Mai 2018 à 00:08
    Qualité des dessins (de base ce n'est pas le style que je préfère mais ça colle à l'ambiance) et des chapitres inégaux mais j'ai tout de même beaucoup aimé, j'ai beaucoup d'espoir pour le tome 2 de l'intégrale car on s'en bien la progression dans celui-ci. A découvrir !
  • Chrisbookine Le 28 Octobre 2018 à 09:48
    J'adore ces dessins en noir et blanc qui sont parfaits pour bien mettre en valeur les choses de l'ombre : le "bestiaire" est magnifique et j'adore le personnage au caractère bien trempé de Courtney. L'ambiance fantastique est tip top pour une lecture halloweenesque !
  • Cyan Le 15 Avril 2019 à 10:56
    Cette BD est une pépite! C’est gothique, c’est glauque, c’est cruel, c’est sombre et… souvent très très drôle! J'ai adoré!
  • Ahkrin Le 06 Juillet 2022 à 18:08
    Courtney, son oncle bourru, et ses péripéties gothiques m'ont conquise !
  • Amandine Bouquine Le 25 Juillet 2022 à 09:53
    Ce comics est une pépite ! Courtney a un sens bien développer de la répartie. J'ai adoré leurs aventures gothiques. J'ai hâte de lire la suite mais cette fois -ci en automne pour me mettre encore plus dans l'ambiance.