Course contre la mort
Vera Strange2021

15.7

Force et rapidité : Hector, douze ans, possède tous les atouts pour remporter cette année la Coupe Zeus. C’est le plus grand honneur dont puisse rêver un adolescent dans la petite ville où habite Hector. Ses parents et ses cinq frères et sœurs ont tous pris part à cette course lorsqu’ils avaient son âge… sans hélas parvenir connaître la victoire. Les espoirs de gloire de la famille reposent donc sur les épaules d’Hector. Et le garçon commence à sentir la pression ! Alors, quand une mystérieuse (et fort talentueuse) jeune fille, Mae, bat Hector à plates coutures lors d’une séance d’entraînement, notre héros se met à paniquer. Le voilà à présent prêt à tout pour remporter le trophée. Entre soudain en scène un certain dieu des Enfers, qui a une proposition alléchante à faire à Hector. Hadès lui offrira la rapidité et la force d’un dieu… en échange de la coupe qu’Hector remportera. Le marché est plus que tentant ! Malheureusement, Hector ne va pas tarder à découvrir que l’affaire est plus compliquée qu’il n’y paraît. Et que lui-même a tout à y perdre. À vos marques… prêts… à frissonner avec Hector et Hadès ?

Titre original : Liar, Liar, Head on Fire (2021)

2021 Editions Hachette (Disney)

Française Langue française | Traduit par Christophe Rosson | 254 pages | Sortie : 29 septembre 2021 | ISBN : 9782017155270

2021 [E-book] Editions Hachette (Disney)

Française Langue française | Traduit par Christophe Rosson | 239 pages | Format : AZW | Sortie : 29 septembre 2021 | ISBN : B09DT1Y87D

2021 Editions Disney-Hyperion

Anglaise Langue anglaise | 224 pages | Sortie : 10 août 2021 | ISBN : 9781368065436

• Bookish_Cup Le 04 Octobre 2021 à 14:23
    Le schéma change un peu ici et le personnage principal semble réfléchit et plus mature. J'ai adoré les petites subtilités et détails malgré le fait que je n'apprécie pas le Disney plus que cela. Le mieux réussit à mes yeux pour le moment et sans coquilles !
  • liliedoportugal Le 08 Novembre 2021 à 13:58
    Une agréable surprise ! J'ai beaucoup aimé ce livre qui reprend l'univers du dessin animé Hercule. J'ai beaucoup aimé retrouver Peine, Panique et surtout Hades. Les nouveaux personnages sont attachants, surtout Hector, le héros. La fin est incroyable !
  • Twogirlsandbooks Le 10 Décembre 2021 à 21:50
    Je n'attendais pas grand chose de ce livre et au final, je suis agréablement surprise ! J'ai bien aimé découvrir Hadès et ses acolytes dans une autre histoire. Hector est un personnage sympa. La fin est incroyable !
  • _Gagou_ Le 01 Janvier 2022 à 21:13
    Mouais , je reste assez mitigée , j’ai trouvé ce tome plat et un peu ennuyeux , mais bon ça reste quand même un bon concept
  • lire-une-passion29 Le 28 Février 2022 à 21:32
    J'ai terminé celui-ci en début de soirée et j'ai bien aimé ! Pas autant que le tome 4 qui a été un petit coup de cœur, néanmoins, j'ai passé un bon moment ! Ici, le thème parle du sport et du fait qu'on soit prêt à tout pour gagner... Ou pas. C'est bien abordé, bien amené, on s'attache au jeune Hector qui a une sacré pression sur les épaules par sa famille. Une bonne lecture.
  • lire-une-passion29 Le 01 Mars 2022 à 08:55
  • latornadedespages Le 07 Juillet 2022 à 17:22
    J'ai adoré ce tome 5. J'ai bien aimé le personne d'Hector. J'ai tout de même préféré le tome précédent, néanmoins celui-ci fait le job. Le thème du sport avec la morale autour du fait d'être prêt à tout pour gagner m'a beaucoup plu. Les fins ne sont jamais très heureuses mais les morales, elles, sont toujours bien présentes. Une jolie lecture !
  • D.Séverine Le 02 Novembre 2022 à 09:53
    N'étant pas une grande fan de sport en général, le thème principal m'a peu parlé. Quoi que j'en ai apprécié la morale et côté enfant mis sous pression par ses parents. Comment faire quand on attend quelque chose de nous mais que notre passion est ailleurs? J'ai aimé les relations qu'a Hector avec Phil et avec Maë également. La fin ne fût pas surprenante mais sympathique tout de même.
  • Elyssandre Le 03 Décembre 2023 à 23:10
    Autant j'ai apprécié retrouver Hadès et ses acolytes, autant j'ai été déçue par l'univers que j'ai trouvé très enfantin et Hector. Le livre avait du potentiel, tout comme le style de l'auteur, mais je ne sais pas pourquoi, il y a eu ce quelque chose qui m'a déplu. C'est rapide. Expéditif. Et à contrario, parfois très - trop - lent. L'avantage, c'est qu'il se lit vite.