Courir
Jean Echenoz2008

15.5

On a dû insister pour qu'Emile se mette à courir. Mais quand il commence, il ne s'arrête plus. Il ne cesse plus d'accélérer. Voici l'homme qui va courir le plus vite sur la Terre.

2008 Editions de Minuit

Française Langue française | 142 pages | ISBN : 270732048X

• Petite Noisette Le 04 Juin 2011 à 15:43
    J'adore cet auteur et surtout son style qui colle parfaitement aux propos du livre !
  • Nathalie Le 22 Juin 2011 à 20:37
    Une biographie ironique au style exceptionnel, à ne pas manquer !
  • Unepagesetourne Le 15 Août 2016 à 23:55
    Qu'il est plaisant de se plonger dans la vie du grand Emile Zatopek, racontée par le non moins grand Jean Echenoz
  • camilleadorelire Le 05 Janvier 2017 à 16:22
    [17] Passionnant
  • LiqueurAmère Le 04 Mai 2017 à 14:21
    Tellement de fluidité et de clarté dans le style ! Et ce petit truc en plus d'une subtilité parfaite qui plane entre l'humour et l'entrain ! Echenoz nous dégage la piste et nous donne envie de courir avec passion derrière Émile Zatopek. Je crois qu'Echenoz me donnerait envie de faire n'importe quoi, en fait...
  • BlueGrey Le 05 Mai 2017 à 18:37
    Première lecture de Echenoz, et déception... les personnages sans profondeur, désincarnés, m’ont empêchée de m’attacher à cette histoire et à son héros.
  • Yoonnaa Le 10 Mai 2023 à 21:56
    J'ai du lire ce livre pour les cours. Je n'ai pas aimé, 140p pour nous raconter toujours la même chose, il ne se passe rien de concret. Le contexte de guerre froide était intéressant mais pas assez développer à mon goût. Bref ce livre est une piquette :(
  • Cannetille Le 16 Juin 2023 à 09:25
    Une boucle de vie, partie de rien et revenue à rien après avoir tutoyé les sommets, qui inspire à Jean Echenoz, non pas un simple récit d’inspiration biographique, mais une œuvre originale et romanesque qui, effaçant dates et chiffres, s’attache à transformer en abstraction universelle le personnage historique ressuscité par le travail de documentation. Coup de coeur.