Coups de foudre
Melanie Rose2013

15.7

Alors qu’elle promène son chien, Jessica Taylor, une jeune célibataire d’Epsom, est frappée par la foudre. Elle survit miraculeusement mais, quand elle se réveille à l’hôpital, il semble qu’elle a changé d’identité. Tout le monde en effet la prend pour une certaine Lauren Richardson, épouse de Grant et mère de quatre enfants, qui elle aussi a été touchée par la foudre. Qui est-elle vraiment ? Lauren ? Ce qui signifierait alors qu’elle a perdu la mémoire et se souvient du passé d’une autre. Ou Jessica ? Mais comment expliquer alors le fait incroyable qu’elle ait intégré le corps d’une autre ? Quoi qu’il en soit, la jeune femme n’a d’autre choix que d’endosser sa nouvelle identité et de vivre la vie de Lauren. Peu à peu, elle se glisse dans sa nouvelle peau. Son comportement surprend ses proches et, bien vite, elle découvre un secret qui menace l’équilibre familial…

2018 Editions Archipoche

Française Langue française | 352 pages | ISBN : 9782377352241

2015 Editions Archipoche

Française Langue française | Traduit par Danièle Momont | 333 pages | Sortie : 1er septembre 2015 | ISBN : 9782352876830

2014 Editions France Loisirs

2014 Editions VDB

2013 Editions L'Archipel

Française Langue française | Traduit par Danièle Momont | 320 pages

• Ingrid59 Le 29 Décembre 2013 à 20:38
    Pour peu que l'on soit sensible à des sujets tels que la mémoire, les souvenirs mais aussi la réincarnation et la quête de l'identité, on ne peut que sortir de ce roman avec un sourire tendre, un regard rêveur et le sentiment de revenir d'un beau voyage entre deux temporalités... Parfait pour s'évader et s'offrir un moment de détente !
  • prettybooks Le 21 Février 2014 à 18:56
    Un livre très divertissant avec une histoire un peu irrationnelle, mais pleine de charme, qui nous entraine dans une aventure assez unique et attachante.
  • chloé Le 10 Octobre 2014 à 16:47
    Une incursion dans le fantastique mais si rondement menée que je me suis laissée tenter et porter tout au long de l'intrigue! un chouette roman plein de bons sentiments, parfait pour se détendre après une longue journée!
  • le vent des livres Le 03 Mai 2015 à 17:30
    très bon livre
  • Garoupe Le 14 Janvier 2016 à 13:11
    C'est une gentille bluette qui ma fois détend et c'est bien là l'essentiel.
  • ElineB Le 28 Mai 2016 à 00:14
    J'ai été déçue par ce roman. Pourtant la lecture a été plutôt sympa mais je m'attendais à avoir des rebondissements, mais rien n'arrive ! J'ai bien aimé les passages du côté de Jessica (mais ils sont courts et pas nombreux par rapport à ceux de Lauren) mais ceux du côté de Lauren m'ont agacé (je crois que c'est les 4 enfants qui m'ont rendu folle mdr). La fin est quand même très mignonne.
  • Ame Le 30 Novembre 2016 à 17:17
    Faible
  • GDEGOUDOU Le 28 Février 2017 à 13:49
    Lecture sympa, mais sans plus... Je ne parviens même pas à dire pourquoi.... Mais à l'inverse, je gardais un meilleur souvenir de "La mémoire d'une autre" qui m'avait séduite il y a quelques années...
  • LesLecturesDeLaDiablotine Le 26 Novembre 2018 à 07:18
    En conclusion, c'est une magnifique lecture ! Je ne connaissais pas l'auteur et j'ai pris beaucoup de plaisir à la découvrir. Mélanie Rose est un auteur à découvrir ; je vais voir pour me procurer ses autres écrits. Si vous souhaitez faire un cadeau pour les fêtes de fin d'année, ce livre serait une belle idée !
  • Lilygouv Le 07 Janvier 2019 à 16:33
    C'est juste WWWaaaooouuuhhhh !! Comédie romantique qui vous embarque dans deux mondes parallèles et deux univers différents. La plume de l'auteure est fluide et addictive. J'ai vraiment passé un agréable moment de lecture, je l'ai dévoré, je ne voulais pas que ça s'arrête, la fin est géniale. Gros coup de cœur. Je vous le conseille ++++ A dévorer sans modération.
  • monjardinlitteraire Le 20 Janvier 2019 à 12:08
    Une lecture très addictive et prenante qui ne m’aura malheureusement pas convaincue jusqu’au bout. Les personnages sont attachants, le rythme est entrainant mais le dénouement n’a pas répondu à mes attentes. Une bonne lecture tout de même.
  • Analire Le 21 Janvier 2019 à 20:40
    Et si nous pouvions vivre une journée ou plus dans la peau d'une autre personne ? Jessica Taylor l'a expérimenté pour nous. Une histoire originale et distrayante, qui mêle comédie romantique et fantastique.
  • Booksandtealover Le 04 Mars 2019 à 10:39
    C'est une lecture feel-good que j'ai vraiment aimé. Un petit bonbon à savourer. On y retrouve deux jeunes femmes qui après avoir été touchée par la foudre, vont voir leurs vies se confondre. En commençant ce livre, j'ai cru que ce serait une histoire asse2 simple et cousue de fil blanc , mais le twist final m'a vraiment convaincue! Au final, une histoire que je vous conseille de découvrir!
  • Apatac Le 07 Août 2020 à 20:00
    Chouette lecture facile à suivre malgré le dédoublement de l'héroïne. La fin est prévisible mais n'est que une des possibilités auxquelles on peut penser.