#Coupleparfait ... ou pas !
Juliette Mercier dite Stomie Buzy2023

17.5

Les stéréotypes du couple parfait ont la peau dure, comme en témoigne depuis quelques années sur les réseaux le hashtag #coupleparfait. Pourtant, dans la vraie vie, on ne se réveille pas avec un filtre, on fait des erreurs, on s’engueule et, de la même manière, on s’accepte, on s’améliore, on s’aime... et c’est tant mieux ! Sans compter qu’au sein de nos relations se posent des problématiques variées comme l’orientation sexuelle, le patriarcat, l’éducation, la sexualité, la tolérance, le self-love…

Dans cette nouvelle BD, Juliette Mercier fait voler en éclats les clichés qui nous oppressent, et nous réconcilie avec notre propre façon d’aimer grâce aux portraits inspirants de plusieurs personnages, 100 % inspirés de la vraie vie !

2023 Editions Leduc.s (Graphic)

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 24 janvier 2023 | ISBN : 9791028526917

• Lalalalivres Le 14 Février 2023 à 22:09
    La BD idéale pour décomplexer sur les couples parfaits des réseaux sociaux! Des personnages joliment travaillés, représentés de façon normale (enfin des bourrelets!!) dans des situations de couple de la vie quotidienne qui entraînent le rire à chaque fois! Il faut aussi souligner la dimension inclusive naturelle de cette BD qui met en avant des personnages avec handicap, des couples mixtes, âgés..
  • Ellebookine Le 07 Mars 2023 à 11:35
    J'ai retrouvé avec grand plaisir le coup de crayon de Juliette, découverte via son premier roman graphique autobiographique "Ma crohn de vie". J'aime énormément son humour, très second degré ! Dans cet ouvrage, elle vient briser les clichés des couples parfaits. J'ai trouvé qu'elle poussait un peu trop le curseur des couples mixtes mais nul doute qu'elle parlera au plus grand nombre. A découvrir
  • Sorbet-Kiwi Le 09 Mars 2023 à 11:56
    C’est moderne, frais, réaliste, inclusif et qu’est ce que je me suis reconnue dans certaines situations ! Mes rires gras en laissant des regards en biais à mon mari en témoignent. A mon avis, on se retrouve tous quelque part dans ces tranches de vies humoristiques. Alors ne passez pas à côté d’une bonne thérapie du rire, ce serait dommage !
  • Cacobouquine77 Le 17 Août 2023 à 19:50
    Je n’ai pas vraiment accroché à la BD en elle-même. J’ai pourtant bien aimé le côté très moderne en mettant en image plusieurs types de couple. Des histoires trop courtes pour moi. Dommage