Coupée en deux
Charlotte Erlih2018

16.6

Depuis le divorce de ses parents, chaque dimanche soir, c’est le même déchirement pour Camille. Elle connaît la fissure créée par la garde alternée, elle l’a même apprivoisée avec le temps. Mais aujourd’hui, Camille doit faire un choix. Elle a rendez-vous avec la juge, son avis va être entendu. Désire-t-elle rester à Paris avec son père, sa nouvelle compagne et leur bébé ? Ou bien préfère-t-elle partir avec sa mère en Australie et changer complètement de vie ? Un dilemme adolescent mis en scène avec justesse et pudeur dans un huis-clos au cœur du Palais de Justice.

2018 Editions Actes Sud (Junior)

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 3 janvier 2018 | ISBN : 2330092369

2018 [E-book] Editions Actes Sud

• Camille Salomon Le 07 Janvier 2018 à 09:46
    Un excellent roman qui aborde le thème de la garde alternée. Camille à le droit de donner son avis, mais un adolescent peut-il vraiment choisir entre son père et sa mère lorsqu'avec les deux tout se passe au mieux ? C'est court, immersif et poignant. Un joli coup de cœur.
  • la Ptite Bookineuse Le 18 Février 2018 à 14:08
    Un très bon roman !
  • LilyGivree Le 05 Mai 2018 à 23:58
    Ce court roman présente avec empathie ce que les enfants peuvent vivre lorsque leurs parents se séparent. Le sujet est abordé avec finesse, sans tomber dans l'excès de sentimentalisme. C'est une excellente lecture, à confier sans hésiter aux adolescents qu'ils soient ou non dans la situation de Camille, mais aussi aux adultes qui pourraient mettre un jour un enfant dans cette situation délicate.
  • Aydora Le 20 Janvier 2019 à 19:42
    Ce roman est court, vif, et très constructif. Il est à mettre entre toutes les mains, parents comme adolescents. Une écriture qui inclut le lecteur dans les doutes et les questions de son personnage principal.
  • Meadhbh Le 30 Janvier 2019 à 20:52
    J'ai vraiment beaucoup aimé, c'est clair, net et précis, et Camille n'est pas une adolescente détestable, comme on en voit trop dans la Litte en ce moment. Un super roman (court), qui traité avec justesse ce sujet ; juste de la vie.
  • Linelo Le 25 Juillet 2019 à 11:12
    Un coup de coeur ! L'auteur a su en peu de pages montrer le choix cornélien que va devoir faire son héroïne. Un très beau texte sur le divorce.