Coup de gigot et autres histoires à faire peur
Roald Dahl2002

15.0

Sujet : Quatre nouvelles du genre mi-fantastique, mi-policier, mi-absurde... Le point commun est la présentation d'un milieu social conventionné qui va être bouleversé par l'étrange.

Commentaire : Des personnages froids, calculateurs, mais surtout, souffrant d'un manque cruel de communication, sont mis en scène dans ces histoires. Ces nouvelles semblent s'adresser à des jeunes de 11-12 ans qui aiment avoir peur, alors qu'une analyse plus fine par des plus grands permettraient quelques bonnes réflexions.

Qui pourrait croire que derrière cette paisible ménagère, si tendre et si attentionnée avec son mari, se cache une terrible meurtrière ? Et cette logeuse débordante d'amabilité et de gentillesse, comment ne pas lui faire confiance ? Mais attention ! Les apparences sont parfois trompeuses... Voici quatre histoires à l'humour plutôt macabre dont la lecture vous fera frémir ! Rires et grincements de dents... Roald Dahl est un maître incontesté dans l'art du suspense et du frisson. Emotions assurées !

2011 [Audiobook] Editions Gallimard (Écoutez lire - Jeunesse)

Française Langue française | Lu par Claude Aufaure | Durée : 140 min

2007 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 123 pages | ISBN : 2070612910

2007 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 128 pages | ISBN : 9782070612918

2002 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 116 pages | ISBN : 2070612910

2015 Editions Folio (Junior - Texte en anglais)

• Luna Le 28 Janvier 2011 à 14:01
    "La Logeuse" me fait toujours autant frissonner... brrr !!
  • coupie Le 24 Mai 2011 à 18:12
    Superbes nouvelles^^
  • Marionnette Le 08 Juin 2012 à 20:50
    Roald Dahl s'éloigne un peu de son univers magique avec ses nouvelles et c'est assez plaisant ^^
  • floflo79 Le 24 Janvier 2015 à 23:14
    Des bonnes nouvelles bien creepy. Si la première n'est pas terrifiante, La Logeuse est bien glauque et la dernière est.... comment dire... bizarre
  • Mary Jane Le 30 Juin 2015 à 14:36
    excellent!
  • Omb Le 16 Juin 2017 à 21:54
    Roald Dahl, mon auteur préféré fin primaire/début collège :)
  • madeinFrance Le 02 Octobre 2019 à 08:22
    Il aurait dut appeler ce livre « Histoire de femmes horribles » plutôt ^^ Les deux premières sont plutôt comiques, la troisième fait un peu flipper et la quatrième est juste dégoûtante !
  • Marinette Le 27 Octobre 2019 à 08:01
    L'humour macabre, promis dans la quatrième de couverture, est effectivement là et c'est un régal !
  • Metehera Le 01 Mai 2020 à 10:53
    J'ai passé plutôt un bon moment avec ce recueil que j'ai lu en V.O (Anglais). J'ai toujours un peu de mal avec les nouvelles que je trouves souvent trop courtes et inégales... Et ça n'a pas loupé. Bien que j'ai beaucoup apprécié la plume de Roald Dahl, 2 des 4 nouvelles ne m'ont pas convaincues voir un peu ennuyée. Je recommande tout de même ce livre !
  • LittleDolls2134 Le 06 Juillet 2020 à 10:39
    Je ne m'étais pas rendu compte à quel point Roald Dahl pouvait être "fou". Et pour la confidence, j'adore ça ! Je crois que la pire est "La logeuse". super bouquin !
  • Liam Azerio Le 11 Novembre 2021 à 10:43
    4 histoires horrifiques captivantes et superbement écrites, comme toujours avec Roald Dahl. Chacune est glaçante à sa manière, grâce à un ton direct et réaliste qui ne lâche pas le lecteur. La toute dernière, de la SF inspirée par la biologie du cerveau humain, est absolument extraordinaire tant par l'écriture épistolaire que par sa précision technique chirurgicale. Mémorable pour tous les âges.
  • Grizelda Le 07 Décembre 2021 à 07:59
    Je n'ai pas du tout accroché...
  • LittleBee Le 24 Mars 2023 à 13:08
    Captivant et glaçant. Tout est dans la suggestion.