Couleur de peau : Miel, tome 3
Jung2013

16.1

Jung clôt ce voyage intérieur par l’évocation de ses années de jeunesse, étudiant à l’Institut Saint-Luc, amateur de jolies filles et de dessins. Il évoque aussi ce récent voyage en Corée effectué en 2011 pour le tournage de l’adaptation audiovisuelle de la série.
Soulagement, sentiment d’appartenance retrouvé ou acculturation définitive ? Ses sentiments sont complexes et troublants. Et son récit toujours bourré d’humour et d’émotions.

2013 Editions Quadrants

• Loraillou Le 05 Mars 2014 à 07:42
    Cette série est superbe !!! sur la question de l'adoption, comment se construire après ça, trouver son identité... Génial !!! et le dessin est très beau ce qui ne gâche rien !!!
  • faurelix Le 30 Mars 2014 à 21:58
    Un troisième tome toujours aussi touchant. Un très beau moment de lecture.
  • littlemeggy Le 01 Novembre 2017 à 11:24
    Un tome plus court que les 2 autres, mais toujours aussi touchant, et le dessin aussi beau.
  • Anouschka Le 06 Juin 2019 à 18:20
    Tous les questionnements de Jung (que l'on suit enfant, adolescent puis adulte) ET la qualité du graphisme m'ont transpercé le cœur... L'apprentissage du dessin lui permet d'échapper à son quotidien, quelle belle série...touchante, précieuse et inoubliable! La notion de séparation, d'abandon est davantage présente dans ce tome 3...ainsi que la réconciliation entre ses deux identités...