Couleur de lac
Gaëlle Ausserré2022

17.2

Afin de privilégier sa carrière, Gabrielle a fait le deuil de sa vie personnelle. Son entrain s’étiole pourtant jour après jour. Lorsqu’on lui impose une nouvelle affectation, elle y voit l’occasion de briser la routine qui l’étouffe.

Tandis qu’elle s’interroge sur ce qui a réellement incité son employeur à lui confier ce poste, elle fait la connaissance de Melvil Vanier et de sa famille. Grâce à cette rencontre, elle s’autorise à penser qu’une autre existence est possible. Contre toute attente et pour la première fois, Gabrielle se sent enfin à sa place auprès d’eux.

Cependant, ses doutes persistent. D’où vient en effet cette soudaine impression d’apaisement dans ce monde auquel elle avait pourtant renoncé ? Pour quelle raison a-t-elle été mise sur le chemin des Vanier ? Surtout, quel est ce fil invisible qui semble étrangement la relier à eux ? Est-ce le destin, le hasard, ou quelque chose de bien plus insaisissable ?

Les apparences sont parfois trompeuses. La vie n’est peut-être qu’un jeu de dominos dont on ne comprend l’enchaînement qu’à la toute dernière minute.

« Ils se regroupèrent tous autour d’elle, puis, captivés, ils l’écoutèrent raconter l’histoire de ces étoiles qui parfois se décrochaient du ciel, comme un cadeau offert à ceux qui savaient voir l’invisible. »

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 295 pages | Sortie : 16 février 2022 | ISBN : 9782957964604