Couleur Champagne
Lorraine Fouchet2012

17.2

Eugène, petit garçon du XIXe siècle né à Epernay, a deux rêves : faire goûter le champagne à tous les hommes et toutes les femmes de son époque, pas seulement aux élites - ce qui est révolutionnaire -, et disculper son meilleur ami Paul, accusé de parricide.
Le premier de ses rêves deviendra réalité. Eugène fondera sa maison, les champagnes Mercier, et réussira son pari : faire du "vin des rois" le vin de fête pour tous, partout dans le monde.
Mais il mourra sans avoir pu réaliser son second rêve. C'est son journal intime, caché dans les caves Mercier, qui permettra à Cornélius, son petit-fils champenois, et à Mary, la petite-fille américaine de Paul, de découvrir enfin la vérité un siècle plus tard.

Librement inspirée de la vie d'Eugène Mercier - ancêtre de l'auteur -, une saga familiale pleine de suspense et de rebondissements qui raconte aussi l'exceptionnelle aventure d'un pionnier visionnaire.

2022 Editions Pocket

Française Langue française | 504 pages | Sortie : 7 juillet 2022 | ISBN : 9782266327312

2012 Editions Robert Laffont (Best-sellers)

• Lizouzou Le 17 Octobre 2012 à 16:53
    Une lecture agréable, enrichissante et bien documentée ! ça donne envie d'aller visiter les caves mercier et de boire du bon champagne !
  • ElBaathory Le 12 Juillet 2022 à 00:03
    Couleur Champagne s’est dévoilée une merveilleuse et délicieuse expérience de lecture. L’intrigue ainsi que son univers m’étant fortement personnel, il est indéniable que cette proximité apporte une dimension inédite et enivrante dans cet exercice.
  • Loloduf Le 18 Décembre 2022 à 15:03
    UN roman très prenant qui allie l'intime à l'historique. Les personnages des deux époques sont attachants et le suspense est présent dans les deux temporalités. Une réussite.