Couette, tome 1 : Tombée du ciel
Séverine Gauthier et Minikim2012

Saga Couette Terminée

16.8

Dans ce premier tome, Couette atterrit dans une décharge publique et élit domicile dans la carcasse d'une vieille caravane. Mais elle y voit une confortable petite maison, dans un pré où broutent de jolis moutons. La vision magique et décalée que Couette a de la vie va transformer celle de sa nouvelle famille. Bidou, qui fait partie de la bande des sans-abri, décide de la prendre sous son aile. Un univers plein de fraîcheur et de poésie. Un dessin tout à la fois joli, fluide et inventif.

2012 Editions Dargaud

• Pluie de mots Le 29 Mars 2013 à 21:00
    Vous ne croyez pas à la magie ? Lisez ce petit album. Juste lisez, apprécier. Vous ressortez en 5 min enchanté, charmé. Et là vous vous dites que oui, la magie existe.
  • bal-des-livres-fous Le 17 Juillet 2013 à 16:34
    Une petite bande-dessinée qui remonte le moral, Couette est un rayon de soleil !
  • LaurenceAuthentique Le 10 Juillet 2015 à 13:10
    De la couleur, de la poésie, des petits shoots de magie servis par un coup de crayon tout en douceur, j'adore :)
  • Serieuse_fantaisie Le 21 Juillet 2015 à 21:51
    Couette, c'est une bulle de poésie, de rêverie et de quoi redonner le sourire :)
  • Chupa Le 09 Novembre 2015 à 22:33
    Couette, un personnage trop mignon, joyeux, lumineux et pleins de couleurs qui remonte le morale et quelque part, donne de l'espoir !
  • Equinox Le 21 Mai 2016 à 12:14
    C'est tout simple, tout bête mais qu'est ce que c'est adorable.J'ai eu le sourire tout du long. Dommage que ce soit si court.
  • NatachaO Le 08 Avril 2018 à 19:28
    Une petite BD à l'histoire toute simple, mais vraiment très jolie !
  • LibrisAddictus Le 08 Juin 2018 à 14:43
    Des illustrations et une histoire vraiment trop mignonnes! Une bande dessinée débordante de couleurs et de bonheur qui se lit très rapidement. Très "kawaii"!
  • Chou feuille Le 22 Janvier 2023 à 11:15
    Un petit album tout doux, tout mignon dont la lecture met du baume au cœur, comme Couette !