Cotton Malone, tome 03 : La conspiration du temple
Steve Berry2009

15.6

323 avant J.-C. : après avoir conquis la Perse, Alexandre le Grand succombe à Babylone, dans le Sud de l'actuel Irak, des suites d'une étrange maladie. D'abord transféré à Alexandrie, son corps embaumé a ensuite mystérieusement disparu. Et, en dépit des recherches des archéologues, le tombeau d'Alexandre reste introuvable. Nombreux sont ainsi les mystères qui entourent sa disparition, auxquels va être confronté Cotton Malone, expert en manuscrits à Copenhague. Lorsque la sépulture d'Alexandre devient l'enjeu d'un machiavélique jeu d'échecs géopolitique, Cotton, sur la trace de huit médaillons donnant les clés cryptées de l'emplacement du tombeau, devra déchiffrer de nombreuses énigmes afin de le localiser et de percer ses secrets. De Venise jusqu'aux montagnes du Pamir, en Asie centrale, c'est une quête effrénée qui l'attend, alors que, dans l'ombre, une organisation secrète organise en silence un complot terrifiant.

Titre original : The Venetian betrayal (2007)

2012 [E-book] Editions Le Cherche midi

Française Langue française | Traduit par Françoise Smith | 480 pages | Format : ePub | Sortie : 9 février 2012 | ISBN : 9782749124094

2011 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Françoise Smith | 656 pages | ISBN : 9782266194280

2010 Editions Succès du livre

Française Langue française | Traduit par Françoise Smith | 537 pages

2009 Editions Le Cherche midi

• Lady K Le 16 Septembre 2010 à 18:42
    Toujours passionnant !!
  • ramettes Le 13 Février 2011 à 17:05
    Des rebondissements à chaque chapitres... le passé, le présent ... on bondit d'un pays à l'autre... on est tout feu tout flamme !
  • Dante_1984 Le 01 Mai 2011 à 11:19
    Entre plongée dans l’histoire et avancée sur la recherche virale, le récit s’équilibre parfaitement via un suspense maîtrisé et des personnages que l’on prend plaisir à retrouver. Un roman dans la droite lignée de ses prédécesseurs : addictif et efficace.
  • TitiaBlack Le 16 Janvier 2015 à 07:45
    Vraiment passionnant. Ce livre est plein de rebondissement que l'on a pas le temps de s'ennuyer.
  • jesyan Le 14 Février 2019 à 19:28
    Lire un Cotton Malone s'est comme se retrouver avec un vieil ami avec qui on sait qu'on passera un excellent moment. Le seul bémol pour moi est la fin que j'ai trouvé un peu trop tarabiscotée à mon goût et c'est vraiment dommage. Par contre, les explications données par l'auteur sont toujours aussi passionnantes. Vivement le prochain.
  • MeV Le 16 Janvier 2022 à 14:53
    J'ai toujours beaucoup de plaisir à lire Steve Berry et son célèbre personnage, Cotton Malone. Je dois cependant dire que j'ai eu du mal à adhérer au début du livre. Par contre, les 200 dernières pages étaient enlevantes et j'ai eu du mal à déposer le roman une fois que j'y suis parvenue !