Cotton County
Eleanor Henderson2019

15.0

Cotton County, Géorgie, 1930. Elma Jesup, une jeune femme blanche, fille du métayer du domaine, met au monde deux jumeaux. L’un est blanc, l’autre mulâtre. Accusé de l’avoir violée, Genus Jackson, un ouvrier agricole noir, est aussitôt lynché par une foule haineuse avant que son corps ne soit traîné le long de la route qui mène au village le plus proche. Malgré la suspicion de la communauté, Elma élève ses enfants de son mieux sous le toit de son père avec l’aide de Nan, une jeune domestique noire qu’elle considère comme sa sœur. Mais le récent drame a mis à mal des liens fragiles qui cachent bien des secrets. Jusqu’à faire éclater une vérité douloureuse qui va confronter chaque membre de la communauté à sa responsabilité dans la mort d’un homme et dans la division irrévocable d’une famille.

Titre original : The Twelve-Mile Straight (2017)

2020 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 720 pages | Sortie : 2 septembre 2020 | ISBN : 9782253077671

2019 Editions Albin Michel

Française Langue française | 656 pages | Sortie : 20 mars 2019 | ISBN : 9782226322791

2019 [E-book] Editions Albin Michel (Terres d'Amérique)

Française Langue française | Traduit par Amélie Juste-Thomas | 656 pages | Format : AZW | Sortie : 20 mars 2019 | ISBN : B07N8D1M2J

2019 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 637 pages | Format : ePub | ISBN : 2226322795

• Bookinette Le 11 Mai 2019 à 11:32
    Quelle superbe fresque ! j'en ai savouré chaque ligne....…
  • Cannetille Le 03 Juin 2019 à 11:56
    Cotton County est de ces livres qui vous hantent longtemps après leur dernière page, tant leur ambiance est parvenue à s’insinuer en vous et leurs personnages à prendre vie dans votre tête.
  • Alex-Mot-à-Mots Le 11 Août 2019 à 13:35
    J’attendais beaucoup de ce roman sur la crise de 29 aux Etats-Unis, dans un état du Sud profond. Mais d’entrée de jeu, j’ai eu du mal avec les personnages : les jumeaux sont-ils jumeaux ? Et pourquoi lyncher le noir de l’histoire ? J’ai eu l’impression de perdre mon temps avec les chapitres sur le passé des personnages secondaires. Et quand j’ai abandonné ce roman