Correspondance croisée
Jean Cocteau et Louise de Vilmorin2003

19.0

EXCELLENT

Rassemblant plus d'une centaine de lettres, de cartes postales, de billets et de télégrammes, la publication de la correspondance que Louise de Vilmorin a échangée avec Jean Cocteau apporte un éclairage nouveau sur la relation qu'ils ont entretenue de 1934, moment où Cocteau découvre avec stupéfaction et enthousiasme Sainte-Unefois, à 1963, date de la disparition du poète. " Jean, c'est comme un frère ", se plaisait à dire Louise de Vilmorin. Il fut aussi un amoureux éconduit et un découvreur de talent : il la lança dans le monde des lettres en 1934, fut associé au tournage du film tiré du Lit à colonnes en 1942, fit partie de la "bande" qu'elle réunit autour d'elle à l'ambassade de Grande-Bretagne en 1945, séjourna à Verrières-le-Buisson où il écrivit La difficulté d'être en 1946, chanta ses louanges dans La revue de Paris en 1955 et fut pressenti pour rédiger un essai sur son oeuvre littéraire en 1962. " Si je l'aime d'un cœur jaloux, écrivit Louise en 1955, c'est qu'il m'a, je crois, inventée. "

2003 Editions La Cabane à Mots

Française Langue française | 218 pages | Sortie : 2 octobre 2003 | ISBN : 2070734676