Corps outragés
Kathe Koja1994

18.5

Tess : dents serrées, brûlures de gouttes de soudure, coupures de l'acier sur les mains, les bras. Ses sculptures de métal, elle les a dans la peau. Mais ce n'est pas assez. Elle veut plus, elle veut le mouvement, la vie. Bibi : danseuse. Araignée désarticulée, son corps est un sculpture. Elle aussi veut plus, toujours plus : dans sa tête il y a du feu, et une graine de folie. Entre Tess et Bibi, accord immédiat. Elle se sont reconnues avant de se connaître. Entre sculpture et danse, l'osmose. Et chacune va entraîner l'autre au-delà de ses limites. D'abord un premier show, avec deux autres filles et Paul. Les gens adorent. Surtout le sang. Et la troupe va peaufiner le spectacle. Scalpels, long rubans de peau qu'on découpe en public, corps martyrisés, outragés... Jusqu'à ce que mort s'ensuive ?

Titre original : Skin (1994)

1994 Editions J'ai Lu (Epouvante)

2014 [E-book] Editions Roadswell

Anglaise Langue anglaise | 324 pages | Format : ePub | Sortie : 26 juillet 2014 | ISBN : 9781938263040