Corps de Fille
Marie Lenne-Fouquet2021

16.2

- Agathe, dis bonjour. Comme si j'avais cinq ans.
- Bonjour.
- Agathe, sois polie s'il te plaît.
Là, il faut comprendre "fais une bise". C'est ça, être poli quand on est une gamine : bisouiller des peaux d'inconnus, toucher la dame, toucher le monsieur. J'ai toujours eu horreur de ça. L'homme se lève et s'approche.
- Bonjour jeune fille, moi, c'est Pierre. Il pose une main calleuse sur mon épaule nue et je frissonne en regrettant d'avoir choisi ce T-shirt sans manches.
Il se penche vers moi pour m'embrasser, il sent le tabac froid et le café fort. Je ne bouge pas. Il colle ses lèvres contre ma joue.
- Eh ben, t'es un peu sauvage toi, hein, dit-il en me faisant un clin d'oeil. Je me recule.
- Nan, mais je n'aime pas tellement qu'on me touche.

2022 Editions Talents Hauts

Française Langue française | 191 pages | Sortie : 24 novembre 2022 | ISBN : 9782362664991

2021 Editions Talents Hauts (Ego)

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 18 février 2021 | ISBN : 9782362664120

• Annakid Le 29 Novembre 2021 à 12:48
    A mon corps défendant ! L'adolescence s'accompagne parfois d'une extrême sensibilité voire d'irritabilité du fait d'être touché.e (même pour une simple bise) . Ce roman aborde la question du consentement, le respect de l'autre et de soi même, invite à décoder l'implicite... bref des thèmes chers à la maison d'édition "Talents Hauts". Une réussite !