Cornebidouille contre Cornebidouille
Magali Bonniol et Pierre Bertrand2013

Saga Cornebidouille Terminée

16.3

Dans La vengeance de Cornebidouille, Pierre avait réussi à faire manger sa propre soupe à l’abominable Cornebidouille, ce qui l’avait illico transformée en potiron… Mais une sorcière se résigne-t-elle à sortir de la vie de ses victimes ? Non ! Plus tard, quand sa maman coupe en deux un poti ron pour le dîner et qu’aussitôt une odeur épouvantable se répand, Pierre a une intuition : Cornebidouille est de retour… Il ne se trompe que sur un détail. À présent, elles sont deux et elles veulent se venger. Il va encore falloir ruser !

2013 Editions L'École des loisirs (Albums)

• _ananas_ Le 13 Mars 2019 à 18:10
    J'ai adoré cet album ! Il est plein d'humour, de rimes, de fraicheur.... A lire absolument que l'on soit petit ou grand !
  • Myfanwi Le 14 Mars 2022 à 09:29
    La tension monte encore d'un cran avec ce troisième volet des aventures de Cornebidouille, et cette fois, il y en a deux ! J'adore comment ces albums jouent du comique de répétition pour créer des histoires toujours plus créatives et absurdes. La recette fonctionne toujours aussi bien et on a du mal à s'en lasser. Les fins ouvertes laissent d'autant plus libre l'ouverture à une nouvelle suite.
  • Shakotte Le 04 Septembre 2022 à 08:59
    Un niveau plus bas que les précédents, une histoire moins développée et trop rapide, même ma louloute m’a dit c’est déjà fini, mais les ressorts habituels de la série sont toujours là
  • lemillefeuilles Le 07 Septembre 2022 à 14:09
    Même si j'ai trouvé que c'était un peu répétitif - puisque Tom se tire très facilement de ces situations, en étant plus malin que son ennemie -, c'était chouette de retrouver Cornebidouille ! Les enfants ne se lasseront pas, malgré quelques répétitions, l'album sera toujours autant apprécié ! Pour ma part, j'ai passé un bon moment de lecture !