Coraline, illustré (Neyret)
Neil Gaiman et Aurélie Neyret2020

17.7

Coraline vient d'emménager dans une vieille maison, cernée par la brume.
Alors que ses parents travaillent, la jeune fille décide de jouer les exploratrices.
Méfiance... Une porte révèle d'abord un mur de briques, ouis un monde fantastique et attirant, étrangement semblable au sien.

Titre original : Coraline (2020)

2020 Editions Albin Michel (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Hélène Collon | 176 pages | Sortie : 30 septembre 2020 | ISBN : 9782226453587

2020 Editions Albin Michel (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Hélène Collon | 176 pages | ISBN : 9782226453587

• téman_kojai Le 16 Novembre 2020 à 12:45
    Lire cette magnifique édition fut l'occasion de relire ce classique de littérature "jeunesse". Cette histoire, autant merveilleuse que terrifiante, me poursuit depuis de nombreuses années, et je suis très heureux de l'avoir redécouverte accompagnée de magnifiques illustrations. (L'autre mère est toujours plus terrifiante, les illustrations continuent de fonder le mythe de sa monstruosité !) {19}
  • Artheimis Le 09 Janvier 2021 à 16:23
    J’ai tout simplement adoré cette lecture de par cette ambiance inquiétante qui nous fait frissonner, de par son autre monde sinistre et cette autre mère terrifiante… Un gros plus pour ces illustrations que j’ai trouvé magnifiques et dont je me suis délectée tout au long du récit. [19]
  • P'tite Faucheuse Le 03 Février 2021 à 18:48
    Magnifique édition qui sublime un de mes livres préférés. Les paragraphes sont bien aérés, la lecture est très agréable. Les illustrations sont divines et j'adore l'interprétation réalisée. Coup de cœur pour la couverture cachée (celle avec le visage de l'Autre Mère.) Je recommande à 100%!
  • Sixtine S Le 30 Octobre 2021 à 14:06
    Creepy à souhait, délicieusement loufoque, tellement inventif et réjouissant... Un coup de coeur ! Merci à Aurélie Neyret d'avoir sublimé ce conte.
  • Livromancienne Le 15 Février 2022 à 10:25
    Je suis conquise par cette version, encore plus par les dessins qui s’accordent parfaitement avec l’histoire et l’ambiance un peu frissonnante de l’univers. Aurélie Neyret offre une apparence à Coraline propre à son interprétation, à laquelle j'ai complètement adhéré. Gros coup de coeur !
  • Aealo Le 18 Juillet 2022 à 13:32
    Le texte original très bien illustré. Les illustrations sont splendides mais je les trouve un peu trop rares... Surtout quand elles sont de cette qualité!
  • Djoh Le 21 Octobre 2022 à 14:38
    Une belle découverte! Trop peu d’illustrations pour une telle qualité! (même je me suis régalé avec les petits dessins par ci par là en noir et blancs)
  • Chicky Poo Le 31 Octobre 2022 à 15:54
    J'ai adoré cette histoire, que je découvrais totalement ! Je suis sous le charme, autant du scénario, des personnages, que des illustrations d'Aurélie Neyret. J'ai juste un petit goût de "trop peu", j'aurai adoré avoir encore plus d'illustrations. Peu importe, c'est une réussite de bout en bout !
  • DoReMiLiseuse Le 12 Novembre 2022 à 13:45
    Une histoire jeunesse qui fait froid dans le dos. J'ai adoré suivre les aventures de Coraline délicieusement effrayante. L'édition est superbe avec de magnifiques illustrations même si je reste sur ma faim car j'ai trouvé qu'il y en a trop peu. Bref, une superbe lecture et une édition qui aurait gagnée à être plus illustrée.
  • Chou feuille Le 19 Février 2023 à 16:03
    Une aventure fantastique horrifique où l'on suit Coraline, une jeune fille qui va devoir retrouver ses parents pour sortir d'un univers parallèle. Une histoire digne du grand Neil Gaiman magnifiquement illustré par Aurélie Neyret dont le trait s'adapte parfaitement à cette ambiance mystérieuse. Seul bémol : j'aurai aimé y trouver encore plus d'illustrations.
  • Le Royaume De Papier Le 10 Novembre 2023 à 10:02
    Un classique que je n'avais jamais lu et dont je n'avais même jamais vu l'adaptation, mais ayant eu un gros coup de coeur pour l'univers de Sandman de Gaiman j'avais très envie de découvrir ses autres œuvres. Coraline est une histoire très étrange et horrifique, que j'ai plutôt apprécié malgré qu'elle soit un peu tirée par les cheveux. Je suis très contente de l'avoir lu et vu dorénavant.