Coraline, illustré (Neyret)

18.6

Coraline vient d'emménager dans une vieille maison, cernée par la brume.
Alors que ses parents travaillent, la jeune fille décide de jouer les exploratrices.
Méfiance... Une porte révèle d'abord un mur de briques, ouis un monde fantastique et attirant, étrangement semblable au sien.

Titre original : Coraline (2020)

2020 Editions Albin Michel (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Hélène Collon | 176 pages | Sortie : 30 septembre 2020 | ISBN : 9782226453587

2020 Editions Albin Michel (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Hélène Collon | 176 pages | ISBN : 9782226453587

• les_aventures_livresques Le 16 Novembre 2020 à 12:45
    Lire cette magnifique édition fut l'occasion de relire ce classique de littérature "jeunesse". Cette histoire, autant merveilleuse que terrifiante, me poursuit depuis de nombreuses années, et je suis très heureux de l'avoir redécouverte accompagnée de magnifiques illustrations. (L'autre mère est toujours plus terrifiante, les illustrations continuent de fonder le mythe de sa monstruosité !) {19}
  • Artheimis Le 09 Janvier 2021 à 16:23
    J’ai tout simplement adoré cette lecture de par cette ambiance inquiétante qui nous fait frissonner, de par son autre monde sinistre et cette autre mère terrifiante… Un gros plus pour ces illustrations que j’ai trouvé magnifiques et dont je me suis délectée tout au long du récit. [19]
  • P'tite Faucheuse Le 03 Février 2021 à 18:48
    Magnifique édition qui sublime un de mes livres préférés. Les paragraphes sont bien aérés, la lecture est très agréable. Les illustrations sont divines et j'adore l'interprétation réalisée. Coup de cœur pour la couverture cachée (celle avec le visage de l'Autre Mère.) Je recommande à 100%!
  • Petites lectures Le 30 Octobre 2021 à 14:06
    Creepy à souhait, délicieusement loufoque, tellement inventif et réjouissant... Un coup de coeur ! Merci à Aurélie Neyret d'avoir sublimé ce conte.