Cool, sweet, hot, love
Erin McCahan2014

15.6

Le jour où sa sœur Kate présente son fiancé à toute la famille, Josie, surdouée de 16 ans au caractère haut en couleur, est persuadée que cette dernière fait fausse route. Comment son adorable sœur pourrait-elle se marier avec un garçon aussi suffisant et insupportable ? Josie s'engage immédiatement dans une bataille féroce pour briser le couple...

2014 Editions Nathan

Française Langue française | 326 pages | Sortie : 3 juillet 2014

• Diane Livres Le 30 Juin 2014 à 18:12
    J'ai bien aimé ce roman, drôle, frais le fait que Josie est 16 ans ne m'a pas forcément dérangé !
  • clédesol Le 01 Juillet 2014 à 11:01
    J'ai gardé le sourire du début à la fin, un roman léger et drôle, je vous le conseille !
  • Marinette Le 08 Juillet 2014 à 10:20
    C'est le livre parfait pour l'été ! Frais, drôle, original ! Impossible de s'ennuyer. J'ai vraiment adoré et les remarques que fait Josie m'ont fait rire plus d'une fois !
  • erine6 Le 09 Juillet 2014 à 22:45
    Grosse surprise, j'ai aimé, pourtant j'ai eu de nombreuses difficultés pour apprécier au moins un personnage durant le premier tiers de l'histoire. Très bien écrit, cela se veut léger mais le sujet est quand même complexe quand on parle d'amour. Très belle histoire!!!
  • melicia Le 16 Juillet 2014 à 15:00
    on aime être agacé par l'héroine de se livre
  • Linelo Le 27 Juillet 2014 à 14:54
    Le côté décalé de ce roman et son thème central en font une lecture sympa pour cet été, mais il ne sera pas un des meilleurs que j'aurais lu sur le sujet.
  • alexiane.journal Le 22 Août 2014 à 22:23
    L'héroïne est juste excellente ! Drôle à en mourir ! L'histoire est vraiment sympa, l'écriture agréable, que demander de plus ?
  • Sia Le 07 Septembre 2014 à 12:31
    Gros coup de cœur ! C'est drôle, décalé, intelligent, et plein d'excellentes réflexions. A lire sans modération !
  • estelbooks Le 14 Mai 2015 à 16:30
    J'ai adoré ! Un roman qui n'est pas superficiel, il est rafraîchissant, drôle et la plume est très plaisante. A lire sans modération !!!
  • follescript Le 24 Mai 2015 à 17:30
    Le personnage principal est hilarant et l'histoire est entraînante et l'écriture fluide et amusante. Un très bonne lecture :)
  • didinegc Le 26 Mai 2015 à 23:08
    Très bon roman, intéressant, souvent drôle mais aussi émouvant. Une belle découverte !
  • Analire Le 25 Avril 2016 à 09:35
    Les adolescentes devraient adorer ce livre. Il est simple à lire, plutôt agréable, sans prise de tête, et délivre une morale implicite qui vaut pour toutes les personnes. Malgré le manque de profondeur que j'ai souligné plus haut, j'ai quand même été happée par les aventures de notre héroïne.
  • Juin23 Le 18 Septembre 2016 à 13:11
    Josie est tellement géniale ! J'ai beaucoup rigolé pendant ma lecture, même si le personnage de Kate est assez exaspèrent ... une vrai Bridezilla ! Un petit livre frai et sans prise de tête.
  • leslecturesdedoris Le 09 Février 2017 à 18:46
    J'ai adoré! C'est hyper drôle et émouvant à la fois: un coup de coeur de fraicheur!
  • Delphinema09 Le 06 Avril 2021 à 19:30
    Un livre frais et sans prise de tête, dans lequel on devine la fin dès les premières pages, mais qui se lit tout seul et avec lequel j'ai passé un bon moment.