Cookie jar
Stephen King2018

13.9

Quand l’arrière-petit-fils de Rhett vient lui rendre visite dans sa maison de retraite de Bonne Vie, ce n’est pas par simple courtoisie. Il a un devoir à rendre : « Comment était la vie du plus vieux membre de votre famille quand il avait votre âge ? »Rhett lui raconte donc l’histoire de sa mère : son état mental instable, ses peurs, ses crises d’hystérie, son suicide et le pot à biscuits dont il a hérité.« – De quoi avait-elle peur ?– Elle avait peur du pot à biscuits. »

2018 [E-book] Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 1er mars 2018

2018 [E-book] Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 66 pages | Format : ePub | ISBN : 9782253236894

• Alexselivre Le 02 Mai 2019 à 09:19
    Même si cette boîte à biscuits autour de laquelle l’intrigue se noue est nimbée de mystère et que le talent de King pour brosser en quelques phrases un portrait d’une famille, d’une époque, est indéniable, je n’ai pas été renversée pour autant. Réflexion sur la guerre, la nature humaine, le temps qui passe, la capacité d’auto-destruction de l’humanité : je crois que là sont les sujets principaux.
  • Errant Le 24 Décembre 2019 à 12:48
    Cette nouvelle se sert d'une forte complicité entre un adolescent et son arrière grand-père pour nous amener dans un conte fantastique d'une grande originalité malgré sa simplicité déconcertante. Il nous fait réfléchir à un problème de santé mentale trop répandu et nous laisse sur une question tracassante: que fera Dale? Un bon moment de lecture.
  • PrimeraRose Le 11 Octobre 2020 à 20:36
    Une nouvelle agréable à découvrir.