Convoyeur de la mort
Etty Mansour2021

15.0

Ce livre est le fruit de plus de quatre ans d'enquête, d'une cinquantaine d'entretiens menés entre Bruxelles et Paris et d'une quête personnelle.
Dans ce "roman vérité" selon l'expression de Truman Capote, Etty Mansour a exploré la dimension psychologique de Salah Abdeslam, seul survivant parmi les terroristes du 13 novembre 2015 à Paris, en s'entretenant avec ses proches, notamment sa fiancée, son avocat belge, une sociologue molenbeekoise et une psychanalyste qui exerce en prison auprès de détenus pour terrorisme islamiste.
Au-delà de l'itinéraire biographique de Salah Abdeslam, elle a cherché des clés de compréhension sociale, historique, idéologique et religieuse en se rapprochant d'éducateurs sociaux, d'un historien, d'un juge et d'une policière de l'antiterrorisme, d'un imam et d'un rabbin.

2021 [E-book] Editions Des Équateurs

Française Langue française | 576 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 25 août 2021 | ISBN : 2382841079