Conversations cruciales : Savoir et oser dire les choses
Collectif2016

STOP aux conversations qui dérapent ! Qui a envie d’entrer dans une discussion qui pourrait tourner au vinaigre ?
Les conversations cruciales surviennent souvent sans crier gare : un mot de trop adressé à notre conjoint, une divergence d’opinion avec notre chef, un enfant qui n’écoute pas, un collègue qui nous énerve, un client à qui on aimerait dire Non, un échange musclé pour une place de stationnement…
Simple à lire, ce livre vous explique comment : préparer et mener une conversation à enjeu ; arrêter de ruminer sur vos problèmes ; savoir apporter la réponse adaptée quand surgit une discussion impromptue ; ne plus battre en retrait quand la conversation s’annonce épineuse ; s’affirmer avec respect et encourager le dialogue ; trouver un accord quand les opinions sont opposées.
Bref, régler les problèmes qui vous empoisonnent tout en faisant grandir vos relations ! Découvrez une boîte à outils pragmatique et de nombreuses histoires qui rappelleront certainement quelque chose, pour gérer avec aisance toutes vos conversations.

Titre original : Crucial Conversations Tools for talking when stakes are high - Second Edition (2012)

2016 Editions Vitalsmarts

• Mabiblio1988 Le 02 Octobre 2016 à 17:55
    Ce livre présente une méthode de communication intéressante mais compliquée. Si il est facile de lire ce livre, je ne suis pas sûre que tout le monde peut utiliser cette méthode. Pour ma part, je ne suis pas certaine d’être en capacité de la maîtriser intégralement. Par contre, j’ai gardé en mémoire quelques points qui me semblent intéressants et assez faciles à mettre en œuvre.