Conversations avec mon chat
Eduardo Jauregui2016

15.4

Sara a presque quarante ans et des tas de problèmes... jusqu'au jour où elle rencontre un chat qui parle. Chaque matin, Sara se réveille avec la nausée. Enceinte ? Impossible, cela fait bien trop longtemps que son compagnon ne l'a pas approchée. Surmenée ? Plus probable. D'ailleurs, le matin même où elle doit présenter un dossier important au travail, elle se met à avoir des hallucinations : Sybille, un drôle de chat abyssin, vient frapper à sa fenêtre et lui parle. Et pas pour dire n'importe quoi ! L'animal lui pose des questions étonnamment sensées : est-elle vraiment heureuse ? Qu'attend-elle de la vie ? La psychatnalyse commence !

2018 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Vanessa Capieu | 348 pages | Sortie : 31 mai 2018 | ISBN : 9782266278348

2017 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Vanessa Capieu | 463 pages | ISBN : 9782298126372

2017 Editions Feryane (Gros Caracteres)

Française Langue française | Traduit par Vanessa Capieu | 430 pages | ISBN : 9782363604248

2016 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 19 mai 2016 | ISBN : 2258135036

2016 [E-book] Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Vanessa Capieu | 352 pages | Format : ePub | Sortie : 19 mai 2016

On en parle aussi sur le forum

• Camille_PixieDust Le 19 Mai 2016 à 17:37
    Conversations avec mon chat a été une très belle lecture à plusieurs niveaux. On a l'histoire de Sara qui est attachante mais aussi tout plein de conseils de l'auteur, psychologue spécialisé dans la psychologie positive que j'ai eu envie d'essayer. C'est une façon ludique de se mettre à la psychologie positive sans avoir l'impression de lire un bouquin de psychologie rébarbatif !
  • Camille Salomon Le 10 Septembre 2016 à 08:27
    Ce roman fut une agréable surprise, je ne pensais pas être le public visé moi qui n'apprécie pas tellement tout ce qui touche à la psychologie. Ici les personnages sont touchant et l'écriture très fluide. L'auteur mêle habilement la fiction et les bienfaits réels de la psychologie positive qu'il applique à son personnage. Une lecture très agréable.
  • livingdeadcats Le 15 Septembre 2016 à 22:22
    Ce livre est très bien écrit, l'auteur introduit le chat comme un vrai psy mais aussi ami de l'héroïne, j'ai adoré !
  • La3ti Le 17 Janvier 2018 à 19:09
    Une très chouette lecture reçue lors d'un swap. J'ai bien aimé les conseils de psychologie positive introduits par l'auteur. Même si je ne suis pas prête à tous y adhérer, certains donnent matière à réflexion. Les petits plus pour moi: la présence du chat comme guide, l'histoire qui se passe dans Londres, une ville que j'adore et l'aspect conscience écologique.
  • dadouche Le 19 Janvier 2018 à 11:47
    Moi qui suis hermétique au roman de développement personnel, que je trouve souvent rébarbatif, cette fois j'ai été, dans l'ensemble, plutôt convaincue. J'ai passé un bon moment avec Sara et Sybille (son chat qui parle). Un roman qui nous fait savourer encore plus le moment présent et apprécier ce que l'on a.
  • Aydora Le 19 Février 2018 à 20:50
    Une lecture douce, rythmée par les conseils d'une chatte qui a adopté son humain. Sous couvert de légèreté, ce livre renferme une dose de bienveillance et de sagesse qui fait du bien. Un vrai coup de cœur et une belle lecture à garder à proximité.
  • BookCo Le 08 Avril 2018 à 21:19
    Lecture doudou, on s'attache à ce chat qui vient chambouler la vie de Sara. On apprend à faire plus attention au monde qui nous entoure tout en étant très léger. Je le recommande pour l'été
  • Histoire en Pages Le 23 Juin 2018 à 15:10
    Un coup de coeur, il fait dire que j'ai lu ce livre au bon moment étant moi même en dépression et il m'a fait beaucoup de bien. J'ai aimé lire les conseils de Sybille pour voir la vie autrement. J'ai également aimé le fait que le végétarisme soit abordé de manière positive.
  • Aslein Le 08 Octobre 2018 à 19:43
    Un bon roman feel good avec un chat qui vous fait penser autrement et positivement ! Ce livre remonte le moral
  • Les lectures de Mr Lulu Le 17 Novembre 2018 à 22:53
    J’ai véritablement adoré ce livre, qui m’a autant émue que fait sourire, cette histoire me rappelant étrangement la mienne il n’y a pas si longtemps... une histoire feel good très bien écrite et que je recommande à 100%!!
  • les bêtises d'Emi Le 19 Décembre 2019 à 17:14
    J'ai beaucoup aimé cette lecture. Elle m'a profondément touché. J'ai trouver que l'histoire était bien ficelée avec un personnage très touchant mais quelque fois agaçante avec sa peur d'avancer. Ca m'a donné envie de changer ma manière de vivre notamment à travers de nouvelles pratiques comme le yoga, que le personnage de Sara découvre. En gros joie et bonheur à la fin de cette lecture.
  • DouceurPlume Le 11 Avril 2020 à 18:00
    Je crois que ce n'est tout simplement pas mon genre de lecture. C'est sympa mais pas exceptionnelle non plus.
  • Naniss06 Le 12 Novembre 2020 à 12:42
    Un coup de cœur, un livre qui redonne la patate, qui fait rire, qui fait du bien. Une lecture qui fait réfléchir pour se sentir mieux. Je recommande cette lecture car on y passe un très bon moment.