Contrecoup
Marie Laberge2021

17.3

Il suffit d’à peine une minute à un tueur pour faucher trois vies à l’arme d’assaut.
Après, le temps se met à tituber pour les proches des victimes.
Ahuri, hébété, sonné, chacun se relève péniblement. Ils se sentent tués mais sont toujours vivants.
Au cœur des contrecoups, les raisons qui ont produit ce massacre importent moins que le tissu déchiré de la vie qu’on doit repriser point par point, malgré la vue brouillée par les larmes, malgré l’envie d’abandonner, malgré un frère devenu meurtrier. Parce que la famille d’un tueur aussi subit les ravages de l’attaque.
Parfois, le courage consiste à traîner le jour sur ses épaules accablées, à résister et à persister vers la vie, le cœur soutenu par ceux-là mêmes qui nous manquent.

2021 Editions Québec Amérique

Française Langue française | 500 pages | Sortie : 27 octobre 2021 | ISBN : 9782764445228

2021 Editions Québec Amérique (Littérature d'Amérique)

Française Langue française | 560 pages | ISBN : 9782764448243

• Tina56 Le 27 Janvier 2024 à 19:23
    Excellent livre de Marie Laberge avec des thématiques lourdes et intéressantes. Elle a su me faire éprouver beaucoup d'émotions diverses, positives et négatives avec sa plume. Je conseille à tous de lire cette autrice !