Contes populaires de Palestine
Praline Gay-Para2003

16.4

Merveilleux, facétieux ou animaliers, ces contes sont extraits d'un vaste corpus provenant de différents recueils collectés dans la tradition orale palestinienne.
Le lecteur reconnaîtra dans certains récits une parenté avec des contes célèbres du répertoire international, d'autres textes l'étonneront par leur originalité de ton ou de motif - tous sont le fruit d'un métissage millénaire, une alchimie que seul un pays comme la Palestine, où se sont succédé et croisés tant de peuples, de religions et de cultures, pouvait nous offrir.

2005 Editions Magnard (Classiques & Contemporains)

Française Langue française | 173 pages | ISBN : 2 210 75480 1

2003 Editions Babel

• Sorbet-Kiwi Le 10 Juillet 2015 à 09:16
    Les histoires sont bien choisies, et même si ce sont des contes pour adultes, il serait tout à fait possible de les lire à des enfants afin de les faire voyager. Le seul bémol que je trouve à cet ouvrage, c’est qu’il n’y a pas d’illustrations, ce que je trouve très important dans l’édition d’un livre de contes.
  • RavenclawLibrary Le 06 Mars 2021 à 17:39
    Encore un recueil de contes de Praline Gay-Para qui m'a plu ! C'était dépaysant ! Seul petit bémol, la redondance de certains éléments de contes.
  • willa khalenz Le 16 Août 2021 à 11:10
    Un recueil de contes que j'ai beaucoup aimé malgré les quelques redondances entre certains contes.