Contes Méphitiques
Collectif2011

14.9

" Ce jour-là, je quittai la maison de la mort, en proie à un indescriptible sentiment d'horreur. Il me semblait que j'étais à peine éveillé. J'entendais et je voyais les choses comme sous l'emprise d'un cauchemar. "
Une épouse est menacée par une revenante, un hypnotiseur ensorcelle une jeune fiancée, une femme-oiseau use de la " fleur du cauchemar " pour endormir son mari et se livrer à des pratiques occultes... Dans ces onze contes noirs, où la magie et l'épouvante règnent en maîtres, démons et fantômes s'infiltrent dans vos maisons, s'agrippent à vos draps, s'immiscent dans vos rêves... et vous empêchent de fermer l'oeil.

2011 Editions J'ai Lu

• Florel Le 14 Novembre 2011 à 19:27
    Alors il y a des nouvelles pas trop mal, d'autres moins, mais je m'attendais à avoir des frissons, et non. Cependant pas si mal, un p'tit classique à lire.
  • Persephone16 Le 11 Septembre 2012 à 16:21
    Aimant beaucoup le fantastique, j'étais d'avance conquise par ce petit recueil.Il y a des ressemblances entre les récits puisqu'ils tournent autour du cauchemar et de l'enfer mais ça permet de passer un agréable moment et de découvrir des auteurs méconnus.
  • Emma V Le 14 Août 2018 à 20:48
    Un recueil que tout amateur de fantastique anglais se doit de posséder :)