Contes et légendes : Les amoureux légendaires
Gudule2011

15.5

Treize récits de passions éternelles qui embrasent tour à tour homme et femme, dieu et mortel, humain et fée. Roméo et Juliette, Tristan et Isolde, Orphée et Eurydice, Adam et Eve... Ces couples légendaires de la mythologie et de la littérature revivent pour nous leurs amours simples ou contrariées et nous montrent que "sous toutes les latitudes, l'amour suscite toujours les mêmes bouleversements "...

2011 Editions Nathan

Française Langue française | 160 pages | ISBN : 2092531956

• padanlaru_ Le 07 Juin 2019 à 13:59
    Un joli recueil d'histoires et d'amoureux célèbres tels qu'Orphée et Eurydice, Roméo et Juliette, mais aussi plus méconnus comme Sia et Adou. Rapide à lire, et très sympathique.
  • FouineDebile Le 21 Janvier 2021 à 13:02
    J'ai aimé ce recueil. Il permet de nous faire découvrir des couples célèbres qu'on connaît moins que d'autres. Je l'ai lu le temps d'une pause déjeuner et j'ai pas réussi à le lâcher avant la dernière histoire. Le seule bémol, c'est qu'il manque (parfois) des lettres à certains mots ou un mot n'est pas à sa place dans la phrase, c'est qui m'a arraché plusieurs fois de la lecture.