Contes et légendes des Comores
Salim Hatubou2015

20.0

EXCELLENT

Un florilège de mythes, de contes et de légendes permet de pénétrer dans l'imaginaire des ComoresJe suis l'enfant d'une contrée de sagesse et de folie. Bercé par le son des tam-tams, je viens, les pieds nus, vous transmettre les mots de mes ancêtres bantus. Sachez que Conte n'aurait pas existé si la vieille femme ne s'était pas perdue à Allahalélé ; si le vieux Gombé ne lui avait pas donné la petite marmite en terre qui contenait de belles histoires; si Soleil, jaloux et aigri, ne l'avait pas cassée. Depuis, chaque pays détient des contes, mais prenez garde de ne jamais les raconter en présence de Soleil. Quand je vous dirai : " Allahalélé ", répondez : " Gombé ". Ainsi, ensemble, nous scellerons le pacte des origines du Verbe.

2015 [E-book] Editions Flies France (Aux origines du monde)

Française Langue française | 142 pages | Format : ePub | ISBN : 9782373800128

• Macheti Le 12 Avril 2023 à 06:40
    Je crois que ce n'est pas donné à tous de savoir transmettre des contes et légendes par écrit, mais ici l'auteur réussit à merveille. Ces contes sont drôles, poétiques, philosophiques, ce qui leur donne un caractère universel. Je ressors vraiment de cette lecture avec le sentiment d'avoir eu le privilège de plonger dans une vision du monde et un imaginaire qui m'étaient tout à fait étrangers.