Contes érotiques
Collectif2010

« Madame l’Abbesse ne se doutait nullement de ce qui se passait. Les jeunes poulettes qui étaient sous sa direction avaient autant moins de peine à lui cacher leurs intrigues avec le coq-jardinier qu’elles étaient d’intelligence et toutes également coupables. Un jour qu’elle se promenait seule dans le jardin par un grand chaud, elle trouva Mazet qui dormait, couché à l’ombre d’un amandier. Il avait assez travaillé la nuit pour avoir peu de chose à faire pendant le jour. (…). Il était en chemise à cause de la grande chaleur, et le vent la lui avait levée jusqu’au point qu’il était presque tout découvert depuis les cuisses jusqu’à l’estomac. À cette vue, l’Abbesse tourne la tête de tous côtés, et n’apercevant ni entendant personne, éveille Mazet et le mène dans son appartement. Dieu sait comme elle en fut contente ! Elle l’y garda plusieurs jours, quoique les religieuses se plaignissent grandement de ce que le rustre ne venait plus labourer leur jardin. »

2010 Editions Le Monde