Contes des royaumes oubliés, tome 1 : Le prince au bois dormant
Isabelle Lesteplume2020

16.6

Il était une fois... Revisitez les contes de fée version LGBT+
Il était une fois, dans un pays lointain, un jeune homme nommé Éric qui rêvait de quêtes impossibles, de bêtes à terrasser et de grand amour à trouver. Une fois chevalier, il résolut de partir à l'aventure, sur la foi d'un vieux conte, à peine une légende. Il serait question d'un prince maudit et d'un royaume prisonnier d'une muraille d'épines... Mais derrière cette muraille se cache une réalité bien plus sombre et bien plus cruelle. Qui sont ces fantômes qui errent la nuit ? Quel crime a réellement commis Maléfique ? Et ce prince que l'on dit si parfait, veut-il seulement être réveillé ? Pour mener à bien sa quête, Éric devra apprendre que le monde ne se limite pas aux beaux et aux laids de ses contes de fées. Peut-être que Nyl, le magicien cynique avec lequel il s'est vu forcé de conclure un marché, saura le lui enseigner... Et vous, quel prix accordez-vous à la beauté ?

2023 Editions MxM Bookmark (Onirique)

Française Langue française | 208 pages | ISBN : 9791038127678

2020 Editions MxM Bookmark (Onirique)

Française Langue française | 216 pages | Sortie : 13 juillet 2020 | ISBN : 9791038112186

2020 [E-book] Editions MxM Bookmark (Onirique)

Française Langue française | 250 pages | Format : ePub | Sortie : 10 juin 2020 | ISBN : 9791038100954

2020 [E-book] Editions MxM Bookmark (Onirique)

Française Langue française | 250 pages | Format : AZW | Sortie : 10 juin 2020 | ISBN : B0851H2T3F

2020 [E-book] Editions MxM Bookmark (Onirique)

Française Langue française | 184 pages | Format : ePub | Sortie : 10 juin 2020 | ISBN : 9791038100954

• Nororm Le 28 Novembre 2020 à 08:48
    A la base je ne suis pas fan du conte de la belle au bois dormant mais j’ai apprécié cette réécriture! Je lirai la suite avec grand plaisir!
  • Healing words Le 13 Décembre 2020 à 23:00
    Dans ce récit, tout se croise et s’entremêle, toujours dans l’émotion. Aucun des personnages n’est laissé pour compte, et j’ai personnellement eu toutes les réponses à mes questions. Ce roman MM (romance homosexuelle) met en avant le pouvoir des mots, et illustre le fait que la beauté n’est pas que physique. Je lirai avec plaisir les autres contes d’Isabelle !
  • Saphiremoon Le 29 Décembre 2020 à 18:11
    J'ai vraiment adoré se premier tome, le livre se lis rapidement mais reste très addictif. Cette réécriture de La Belle au Bois Dormant était juste parfait et nous apprends aussi de ne jamais jugé les gens sur leurs apparence et que le beauté est à l'intérieur et pas que à l'extérieur et j'ai trouvé ça très agréable dans un livre de conte.
  • Chabouquine Le 10 Février 2021 à 19:39
    Une réecriture de conte comme je les aimes. Des personnages attachant et construit. Un très beau message qui prône que la beauté physique ne fait pas tout. Isabelle à une plume fluide et tellement poétique. J'ai hâte de lire son second roman.
  • Miss-Loki Le 24 Février 2021 à 16:40
    A la base j'aime beaucoup les revisites de contes mais là c'est plus qu'aimer , j'ai adoré lire ce livre ! Je ne connaissais absolument pas les écrits de cette auteure mais je vais la suivre de près ! l'écriture est belle , légère , poétique . L'histoire est fidèle au conte d'origine tout en étant unique . J'ai beaucoup aimé le personnage d'Eric mais j'ai eu un vrai coup de coeur pour Nyl <3
  • Le Petit Monde d'Elo Le 06 Août 2021 à 20:35
    J'ai adoré cette romance ! Première Romance MM pour moi, et je ne suis franchement pas déçue. Et bien que nenni ! J'ai DÉVORÉ ce livre. Il s'agit d'une réécriture de la belle au bois dormant que j'ai beaucoup aimé. La morale est très belle : voir au delà des apparences pour un "ils vécurent heureux jusqu'à la fin des temps". Je recommande les yeux fermés. J'ai eu un coup de <3 pour Nyl et Eric.
  • Maureen books Le 24 Septembre 2021 à 16:50
    Un conte très bien revisité, avec un entrelacement d'autres contes qui est très bien fait. Un humour décapant surtout au niveau des joutes verbales entre nos 2 héros, malheureusement je ne me suis pas attachée aux personnages même si j'ai beaucoup aimé Nyl et Zig. Et je n'ai pas été transportée niveau émotion. Mais une plume légère avec de beaux messages qui sont passés.
  • MabelChaos Le 20 Octobre 2021 à 19:58
    Génial !! Je me suis beaucoup attachée aux personnages qui ont tous leur histoire et leur profondeur, même les personnages secondaires. A tel point que certains mériteraient leur livre tant ils sont intéressants. La fin est prévisible mais ça ne m'a pas empêché de passer un excellent moment de lecture.
  • IYMP Le 17 Mai 2022 à 18:55
    C'était trop bien ! Rapide, fluide, des personnages avec des personnalités fortes et travaillées. J'ai beaucoup ri des joutes verbales de Nyl & Eric, j'ai été moi aussi prise dans leur quête, je voulais qu'Eric réussisse et je me suis douté du twist que vers la fin. Mais j'ai surtout adoré Nyl, si marqué par son passé. Réécriture de conte au top !
  • Roxy_lit_and_drink_coffee Le 03 Septembre 2022 à 19:37
    J'adore les réécritures de contes, d'autant plus si en version MM, c'était donc tout naturellement que je me suis dirigée vers ce roman ! Ici on découvre une version de la belle au bois dormant dans un tout nouvel univers créé par l'auteur, qui pour moi au final reste très différent du conte original et c'est un gros plus !
  • Jetro Le 10 Décembre 2022 à 13:43
    Une très très bonne lecture. J'ai vraiment adoré cette réécriture de conte. Les personnages sont hypers attachants. L'envers bien construit. C'est prenant et addictif. Je n'ai qu'une envie lire les autres tomes de cette saga.
  • Asmigard31 Le 19 Février 2023 à 10:28
    Une très belle histoire dont je me suis très vite attachée aux personnages. J'aime l'idée qu'il ne faut pas se fier aux apparences, que derrière une chose (ou personne ici) qui est dite "moche", on trouve du bon et du beau. Parlons de l'enquête. Ici, il est très bien développé, et on en apprend au fur et à mesure sur la malédiction. En gros, une belle histoire et une bonne enquête.
  • tallyhope Le 19 Février 2023 à 22:21
    Une très très bonne lecture. Je me suis vraiment attachée aux personnages. L'histoire est mignonne et met du baume au cœur.
  • Lexi Le 27 Avril 2023 à 09:36
    Un roman vraiment magnifique avec une plume tout aussi belle ! Une histoire prenante qui revisite un conte de notre enfance en version légèrement plus dark. J'ai adoré passer du temps avec Éric et Nyl, j'ai particulièrement aimé le caractère de Nyl et la vérité qui se cache derrière lui. Voilà une lecture que je recommande car elle a son lot d'aventure, de mystère, de vérité et de romance !
  • Christelle-19 Le 21 Mai 2023 à 19:19
    Une belle lecture avec un chouette univers pour cette revisite de conte. Les personnages sont attachants et on suit leurs aventures. J'ai vraiment aimé l'originalité apporté par l'autrice. C'est une belle histoire.
  • Lullaby84 Le 29 Juin 2023 à 12:20
    Un bon potentiel dans cette réécriture, malheureusement je n'ai pas du tout accroché au style. Il m'a manqué des descriptions, du rythme et de l'immersion. Pour cette raison, je ne suis pas parvenue à m'attacher aux personnages. J'aurais abandonné ma lecture si ça n'avait pas été aussi court. Peut-être n'étais-je pas le bon public.
  • Chrisbookine Le 24 Août 2023 à 22:24
    Romance MM avec réécriture de conte : bien menée et fluide avec des personnages attachants. Un bon moment de détente
  • Chrisbookine Le 29 Août 2023 à 13:02
    Revisite de contes très agréable et fluide avec des personnages solaires et positifs. J'ai adoré rencontrer iel, le troubadour Zig, Nyl, le magicien élémentaire défiguré, Eric, le chevalier borné, mais aussi fées, dragon et obstacles en tout genre. Un conte avec toute la saveur du merveilleux et le respect et l'amour dans une romance douce et tendre.
  • SHINK0 Le 23 Décembre 2023 à 14:24
    J'ai passé un bon moment avec ce livre. Le mélange d'humour et d'émotions est bien maitrisé et les messages de l'histoire sont fort intéressant. Très bonne réécriture du conte où l'on apprend qu'il faut se méfier des apparences et que l'histoire n'est pas la même selon les points de vues.
  • viiic Le 08 Janvier 2024 à 23:06
    Cette réécriture avait du potentiel, notamment avec ses personnages, dont on sent qu’ils ont une certaine profondeur. Malheureusement, et comme pour l’intrigue, tout va trop vite pour qu’ils soient véritablement développés, qu’on arrive à y croire et s’attacher. De plus, les retournements de situation étaient convenus, et la plume ne m’a pas vraiment convaincue… Dommage :/
  • CDEV Le 31 Janvier 2024 à 21:38
    Ce 1er tome est une réussite, je l'ai dévoré. Même si j'ai compris ce qu'il se tramait quant à l'histoire de Nyl cela n'a absolument pas entaché ma lecture. Le perso de Nyl m'a bcp touché par ce qu'il a subit. Il m'a bien fait rire quand aux joutes envoyées à Eric qui lui aussi m'a plu.. J'ai aimé ce que l'auteure a écrit sur le beau et le laid c'est une belle leçon sur l'apparence.
  • gigihiroba Le 04 Mars 2024 à 21:36
    très bonne lecture ^^ je penses clairement lire la suite, car c'était vraiment sympa. bon un peu chouya court, mais j'ai aimé le duo, bon je me suis douté d'un truc, mais cela pas empêché d'aimer ma lecture, et s'ennuie pas, donc c'est validé ^^
  • Liliblack's readings Le 11 Mars 2024 à 00:38
    J'ai apprécié cette revisite assez original. Il ressemble plus au vrai conte qu'à celui de Disney. Ça aurait pu être un peu plus long pour qu'on puisse en profiter un peu plus.
  • lounaiiii Le 22 Mars 2024 à 23:39
    J’ai tout simplement adoré, cette saga et une pépite. J'ai tellement aimé Nyl et Éric. C'était juste un peu court. ^^