Contes des royaumes, intégrale : Poison, Charme, Beauté

15.8

-Poison (2014)
-Charme (2014)
-Beauté (2014)

Titre original : Tales From the Kingdoms (2014)

2023 Editions Bragelonne (10e anniversaire)

Française Langue française | Traduit par Frédéric Le Berre | 384 pages | Sortie : 7 juin 2023 | ISBN : 9791028119614

2015 Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Frédéric Le Berre | 541 pages | Sortie : 20 novembre 2015 | ISBN : 9782811216122

2014 [E-book] Editions Bragelonne

2016 Editions Orion Books (Fiction)

Anglaise Langue anglaise | 656 pages | Sortie : 14 avril 2016

2016 [E-book] Editions Gollancz

Anglaise Langue anglaise | 284 pages | Format : ePub | ISBN : 9781473202344

On en parle aussi sur le forum

• FiftyShadesDarker Le 17 Décembre 2015 à 17:04
    J'ai bien aimé ces histoires qui m'ont transportés dans les contes de mon enfance en une version plus adulte. Petit bonus, j'adore vraiment les illustrations et l'ambiance en lisant ce livre. C'est juste magique !
  • Milo561 Le 20 Décembre 2015 à 11:34
    J'ai assez bien aimé le premier tome : Poison, mais j'ai eu un petit coup de coeur pour Charme. Par contre j'avoue n'avoir pas trop aimé Beauté que j'ai trouvé assez long par moment. Globalement, les idées de Sarah Pinborought sont vraiment intéressantes et les personnages sont attachants. Une très bonne saga !
  • M.Kate Le 13 Janvier 2016 à 21:24
    Même si Poison m'a semblé un peu long, j'ai littéralement dévoré les deux autres contes. Une version originale et très audacieuse des contes que l'on connait tous!
  • hazelreadings Le 31 Janvier 2016 à 11:05
    Un énorme coup de coeur pour ces réécritures de contes totalement envoûtantes et fascinantes... Certains points auraient pu être plus développés, mais la plume de l'auteur nous emporte avec force dans un univers magique et sombre, qui offre un nouveau regard sur ces histoires que l'on connaît tous.
  • Bookivores Le 22 Février 2016 à 22:27
    Une réécriture brillante et captivante des contes de mon enfance. J'ai été agréablement surprise :)
  • Darling koala Le 12 Mars 2016 à 19:38
    Un livre objet réellement magnifique avec des illustrations splendides. Une réécriture de contes bien pensée avec un tas d'imbrications entre différents contes que j'ai trouvées extrêmement intelligentes. Un gros coup de cœur pour les différents univers et pour l'imagination de l'auteure. Certaines parties m'ont cependant moins emportée que d'autres ; j'ai eu une grosse préférence pour "Charme" !
  • FunkieFlow Le 30 Mai 2016 à 20:32
    Un livre vraiment sympathique et une réécriture inventive et inattendue. J'ai beaucoup aimée, avec une préférence pour "Charme". Le Chasseur est certainement le personnage le plus intéressant ici.
  • AppleCokes Read Le 11 Juillet 2016 à 20:52
    Mitigée... J'ai trouvé les références aux contes de mon enfance agréable et les réécritures assez sympas. Mais sans plus. Le style n'est pas fou et j'ai trouvé certains aspects des intrigues un peu bâclés voire incompréhensibles. Je n'ai pas été particulièrement transportée, en somme.
  • Caroline-lpz Le 21 Juillet 2016 à 20:51
    J'ai adoré cette trilogie, j'ai quand même préféré Beauté qui allie la belle et la bête, le petit chaperon rouge qui sont mes contes préférés, puis j'ai adoré Charme aussi, un peu moins Poison. C'était une très bonne lecture.
  • BookCo Le 17 Septembre 2016 à 14:29
    Le livre a des illustrations magnifiques, c'est un très bel objet ! Toutes les histoires m'ont plues mais surtout Beauté et Charme. Chaque livre fait intervenir plusieurs contes et certains personnages sont présents dans les 3 donc on peut facilement les suivre. La réécriture a été très bien faite et fait voyager malgré quelques passages peut-être trop osés quand même... C'est un livre novateur !
  • Carmen ZC17 Le 28 Octobre 2016 à 20:43
    J'ai adoré le dernier tome de cette trilogie, Beauté. Charme m'a conquise aussi même si Cendrillon m'a agacée pendant un bon premier tiers. Poison est aussi une très belle réécriture de Blanche-Neige, mais j'aime moins ce compte à l'origine donc j'ai moins accroché. Cette trilogie est a jugée dans son ensemble selon moi, et je trouve que l'auteur réussit parfaitement ces réeccritures
  • Olympe Le 03 Mars 2017 à 13:21
    Des réécritures de contes audacieuses et pétillantes qui nous offrent des rebondissements de situation que je n'aurais jamais imaginer. Conquise. A lire absolument!
  • Shadow-licious Le 03 Mars 2017 à 16:25
    Une réécritures audacieuses et modernes des contes de mon enfance , j'ai énormément apprécier les rebondissements des situations ainsi que le lien entre chacune de ces trois histoire , ce livre ma plus que convaincue avec ces contes ainsi que la magnifique présentation du livre de Milady en espérant que l'auteur écrira d'autres tomes.
  • Bibimchi14 Le 28 Mars 2017 à 11:38
    J'ai vraiment beaucoup aimé, les différentes histoire m'ont transportés! J'ai adoré le fait qu'elles se rejoignent! Je crois que mon personnage préféré est celui du chasseur! Mais j'ai beaucoup aimé l'histoire d'amour entre le loup et Petra. Je pourrais citer toute les choses que j'ai adorer dans se livre mais se serait bien trop long! Je conseille vraiment se bouquin!
  • Bell Harry Le 24 Avril 2017 à 13:18
    Pâle copie d'un mélange de 50 nuances de grey avec des oeuvres de disney...même schéma, ça devient d'un lassant sans nom.....dommage j'aurai aimé une véritable reprise de ces contes qui chamboulerait totalement ma vision de ces histoires.
  • Automna Le 09 Mai 2017 à 16:54
    Je suis fan des contes. Et la couverture de cette œuvre intégrale m'a immédiatement charmée. Mais je n'ai lu que le premier "Poison" qui m'a laissée perplexe. Même si la lecture en elle-même est plutôt agréable, je n'y ai pas trouvé le moindre intérêt. Pour moi, il manque un fond et c'est une lecture trop superficielle. Il ne restera pas dans ma bibli celui-là !
  • JustAnotherReader Le 10 Juillet 2017 à 22:11
    Des réécritures sympathiques mais sans plus, Beauté étant le meilleur tome pour moi. Les personnages sont fades et au caractère changeant toutes les pages. J'ai bien aimé cette notion de boucle qui relie les trois tomes mais à part ça, je n'ai pas été réellement emportée et satisfaite par ma lecture.
  • Vicky Rouberte Le 18 Septembre 2017 à 13:44
    Le moins que je puisse dire c'est que ces 3 contes sont riches en rebondissements et en mélange d'inspirations ! Mon préféré est le 2ème parce qu'il résout pas mal de choses et est assez mignon (surprise du prologue aussi). Le 1er est sympa mais fin trop glauque pour moi. Et le dernier est sympa mais un peu violent à un moment. Il me manque quelques conclusions pour certains personnages aussi.
  • Vicky Rouberte Le 18 Septembre 2017 à 13:44
    Mais ça reste une reprise originale assez sympathique à lire, surtout avec les superbes illustrations, donc je conseille !
  • YseraKiriel Le 10 Novembre 2017 à 16:28
    J'ai grandement apprécié me replonger dans les contes de mon enfance dans une version un peu moins soft ! Les personnages sont attachants, j'ai particulièrement aimé le chasseur. Une très bonne lecture en cette saison automnale !
  • Lectrice du Terrier Le 13 Janvier 2018 à 21:01
    Une très belle réécriture de trois contes bien connus des fans de Disney. Les personnages sont attachants, avec du relief et une psychologie qui leur est propre et qui est bien développée. J'ai passé un formidable moment en lisant l'intégral de ces 3 romans de Sarah Pinborough.
  • Cyndi Le 17 Janvier 2018 à 10:40
    Trois réécritures de contes vraiment surprenantes (un petit plus pour Charme et Beauté) à ne pas mettre dans toutes les mains.
  • Eduam Le 25 Février 2018 à 10:49
    Une version beaucoup plus adulte de nos princesses d’enfance ... beaucoup moins lisses et parfaites que chez Disney , c’est dépaysant !
  • Paulines readings Le 12 Mai 2018 à 13:45
    J'ai vraiment énormément aimé l'ensemble de ce livre. L'écriture s'accordait très bien à l'histoire, le récit est bien construit. Une réécriture de conte qui marche vraiment très bien.
  • Pommie Le 30 Mai 2018 à 12:17
    J'ai globalement bien aimé. Le premier tome m'a moyennement accroché mais les deux suivants m'ont plus plu. Le deuxième restant mon favoris. Je me suis demandé à certains moments si le but n'était pas juste d'ajouter du trash aux contes, mais je l'ai lu facilement tout de même. Ça reste une lecture pas désagréable à mon sens.
  • Amélie - MaVieEnPassions Le 27 Juin 2018 à 13:00
    La réécriture de ces trois contes est à mon sens très inteligente. J'ai beaucoup aimé suivre l'évolution des personnages et la logiques entre les trois récits. Les code du conte traditionnel à l'image sage et virginal est mis de coté au profit d'une mise en scène beaucoup plus moderne. J'ai adoré découvrir "beauté". Une oeuvre sympathique donc, mais à ne pas lire à vos enfants ^^
  • Bookeo Le 22 Octobre 2018 à 22:29
    Un premier tome, qui laisse pantois. Dans poison j'ai était un peu déçus par les longueurs, quelque chose m'a empêchée apprécier pleinement ma lecture. Mais charme ! j'ai adorée ! les trois lus de suite forme un tout vraiment bien ficelés ! c'est frais ! c'est mature ! drôle sexy ! enfin une réécriture de conte qui n'a pas froid aux yeux ! tout ce que je recherche depuis bien longtemps :)
  • Hulyette Le 02 Novembre 2018 à 21:32
    J'ai passé un très bon moment avec cet intégrale de réécriture de contes. Il n'est pas aisé de les faire et même si ce n'est pas parfait, je ne peux que respecter l'autrice qui a essayé et réussi, je ne me suis pas ennuyée un seul instant.
  • Spoucha Le 02 Janvier 2019 à 21:04
    Je ne m’y attendais pas et vraiment je ne me suis pas ennuyée !
  • noemaus Le 06 Janvier 2019 à 17:13
    C'est une très jolie réecriture de contes que propose ici l'auteur. Le premier tome est un peu en deça des deux autres. Mais les autres sont vraiment super bien pensées, riches de bonnes idées et de rebondissements. J'aurais juste aimé qu'au moins un personnage féminin soit plus "badass", mais sinon ça a été un très bon moment de lecture.
  • Mimine Le 10 Avril 2019 à 18:31
    Personnellement j'ai adoré le premier. Surtout la fin. Le second aussi gros coup de coeur. Par contre je n'ai pas compris la folie du dernier tome. Beaucoup trop... Trop tout pour moi. Le mélange de deux contes (la belle au bois dormant et la belle et la bête). La folie de la bête trop affreuse à mon goût. Mais l'écriture est superbe. L'ambiance de ce livre merveilleux, et les dessins parfaits.
  • dixdoudou Le 23 Avril 2019 à 13:40
    J'ai aimé le premier tome enfin il était un peu long. Le deuxième tome plus que j'y pense plus il devient mon préféré par contre le dernier tome : quel plais ! Je me suis ennuyée dans ce tome. Je suis assez mitigée par cette lecture toute même.
  • alapagedesuzie Le 04 Juillet 2019 à 03:37
    L'auteure vient nous surprendre en imbriquant plusieurs contes l'un dans l'autre. Je dirais que dans l'ensemble j'ai bien aimé lire cette intégrale et si je peux me permettre... je vous conseille de le lire ainsi. Je crois sincèrement que lire les tomes séparément dans le temps ne donnerait pas justice à l'auteure et à son œuvre. En plus, les illustrations sont magnifiques!
  • erine6 Le 24 Juillet 2019 à 13:55
    De très belles réécritures passionnantes. J'ai lu l'intégrale d'une traite sans ressentir une seule pointe d'ennui et j'ai beaucoup aimé la plume de cette auteur que je découvrais.
  • Asmigard31 Le 18 Octobre 2019 à 17:46
    J'ai beaucoup aimé les liens qui unissent les histoires de notre enfance. Par contre, à certain moment, il y avait des scènes qui ne servaient a rien à part ramener du volume au chapitre. Le personnage auquel je me suis le plus attaché n'est autre que le chasseur. Pour ce qui est de mon histoire préféré, je dirai la deuxième : Charme.
  • Islael Le 28 Décembre 2019 à 15:58
    Une trilogie très en dent de scie, les trois histoires sont certes plus adultes mais pas forcément plus "mature". Difficile pour moi d'avoir une once d'affection pour les personnages (sauf peut-être pour Rose). Résultat, ça été assez long comme lecture pour peu de plaisir :(. En revanche, les illustrations sont vraiment magnifiques, ça donne vraiment ce petit côté conte que j'adore.
  • DoReMiLiseuse Le 25 Février 2020 à 13:01
    J'ai adoré l'originalité de la réécriture de contes. Cependant, la majorité des personnages sont assez exaspérants, sauf Rose et le chasseur qui sortent positivement du lot. Mais ce qui m'a le plus dérangé, ce sont les scènes sexuelles crues et sans intérêt présents trop souvent dans le récit.
  • naki2164 Le 15 Novembre 2020 à 14:32
    Réécritures de contes plus que moyennes mais avec des personnages agaçants, des scènes de sexe qui n'apportent rien, des stéréotypes, .... Bref je n'ai pas aimé, c'est fade et sans intérêt.
  • Linsty Le 26 Novembre 2020 à 07:50
    J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire de Poison mais à partir de la 2ème j'ai bien aimé. J'avais envie de savoir comment les histoires allaient se terminer.
  • La Bibliothèque de Morna Le 26 Février 2021 à 19:19
    J'aime les contes de fées et leurs réécritures. Qu'est-ce que celle-ci apporte ? Les morales originales sont oubliées au profit de messages sur les relations toxiques homme/femme et le consentement en majorité. Ce qui est pertinent à notre époque et dans ce contexte. Les personnages sont réinterprétés et les méchants sont humanisés et mis en valeur. Les princesses restent effacées ou égoïstes...
  • La Bibliothèque de Morna Le 26 Février 2021 à 19:25
    Cependant, le fan-service s'avère parfois vulgaire et inutile. Certains personnages ne sont là que pour faire des clins d’œil à leurs contes sans réel intérêt pour l’univers. Les scènes de sexe sont lourdes, forcées et maladroites. Le regard assez blasé posé sur le romantisme et l'amour gâche un peu le côté magique des contes. Le livre est un superbe objet avec ses illustrations et sa couverture.
  • Andjalie012 Le 26 Juillet 2021 à 11:59
    Que dire de ces trois romans ! J'ai adoré et je les ai dévoré. Les histoires sont bien tournées et on redécouvre l'univers des contes. J'ai été surprise et je voulais connaître de suite la fin. Je conseille vraiment cet intégral !
  • Tristana Le 30 Août 2021 à 22:22
    Des histoires qui nous emmène auprès des princesses de notre enfance dans des revisites de contes très bien tournée. Les chapitres sont parfois un peu trop long pour moi, mais en soi, c'est fluide et la lecture passe vite. Les personnages sont attachants. Les scènes de sexe sont parfois de trop. Des princesses un peu moins nunuche que dans les Disney. J'ai bien aimée ces ré écriture de contes.
  • Ashlynn Le 17 Juin 2022 à 16:41
    J'ai abandonné à la fin du 1er, j'ai trouvé cette réécriture mal faite et sans aucun sens et avec des personnages sans aucune profondeur... Je ne comprends pas l'adoration des gens pour ces romans.
  • celestine_avent Le 06 Août 2023 à 23:16
    Lecture, coup de cœur ! ???? Et les histoires alors?? J’adore l’idée qu’elles se situent toutes dans le même univers, mais que l’on puisse lire chacune séparément. J’aime aussi que les personnages ne ressemblent pas tant que cela à ceux que l’on connait déjà, mais qu’ils se rapprochent sans doute plus des originaux, dans les contes. Sans surprise, mon préféré est Rumpelstilzchen.
  • Nuitclaire Le 20 Octobre 2023 à 18:50
    Le début du premier tome ne me plaisait pas outre mesure mais l'univers, les personnages s'étoffent au fur et à mesure. Rapidement cela devient un réel plaisir de découvrir à quel point les contes de notre enfance se mélangent, s'entremêlent et se réinventent ! Je le garde afin de m'en faire une relecture éventuellement à cette période propice de l'automne.