Contes de villes et de fusées
Lucie Chenu et Collectif2010

17.3

Princesses richissimes, enfants abandonnés, loups terrifiants et fées marraines se réincarnent à notre époque ou dans un avenir lointain.

Les héritiers de Perrault, des frères grimm ou d'Andersen donnent libre cours à leur imagination pour tordre, transformer et réécrire les contes de fées.

Auteurs : Lucie Chenu (préface), Julien Fouret, Jean Millemann, Delphine Imbert, Pierre-Alexandre Sicart, Antoine Lencou, Pierre Gévard, Nico Bally, Charlotte Bousquet, Sylvie Miller et Philippe Ward, Jean-Michel Calvez, Lionel Davoust, Sophie Dabat, Jess Kaan, Mélanie Fazi, Estelle Vals de Gomis, Léonor Lara

2010 Editions Ad Astra

Française Langue française | 246 pages | ISBN : 291924101X

• Lelf Le 08 Novembre 2010 à 17:35
    Une anthologie de grande qualité aux textes variés qui suscitent un grand nombre d'émotions. Des contes réécrits de manière intelligente et personnelle, la magie fonctionne, c'est un régal !
  • Snow Le 25 Mars 2011 à 19:47
    franchement , je ne saurais pas dire mieux que Lelf ^^
  • Olya Le 12 Mai 2011 à 11:40
    Une très belle anthologie, avec de superbes textes. Et un gros coup de coeur pour la nouvelle Pacha Botté :)