Contes de la banlieue lointaine
Shaun Tan2009

17.8

Connaissez-vous le buffle d'eau, au bout de la rue? Le scaphandrier près du passage souterrain? Savez-vous pourquoi les chiens aboient au milieu de la nuit?

Des histoires extraordinaires, pleines de justesse et de poésie ; des illustrations éblouissantes ; un ouvrage unique, d'une grande virtuosité.
L'auteur de Là où vont nos pères nous plonge avec humour dans une dimension inconnue.

Titre original : Tales From Outer Suburbia (2009)

2009 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Anne Krief | 92 pages | ISBN : 207062076X

2009 Editions Arthur A. Levine Books

2009 Editions Templar Publishing

• K* Le 06 Novembre 2010 à 19:39
    Ce recueil poétique, surprenant et étrange m'a transporté, et les illustrations de Shaun Tan sont pleines de justesse et sensibilité...
  • Gilecture Le 24 Janvier 2012 à 09:14
    Dessins superbes, histoires attachantes et poétiques. Ces contes nous transporte dans un autre monde, un monde magique.
  • Tales of Oldwishes Le 04 Août 2017 à 13:03
    J'ai connu Shaun Tan grâce à "L'arbre rouge" où j'avais trouvé à son monde poétique, une incroyable justesse. J'ai ressenti la même chose ici, la banlieue lointaine est un monde différent, qui répond à d'autres règles parfois surréalistes ou cruelles. Un monde qui fait office de loupe pour le nôtre, entre contradiction et poésie...