Contes d'une grand-mère cambodgienne
Yveline Féray2003

15.5

Ce soir, un lok ta, un ancien du village, lourd du savoir acquis auprès d'un " connaisseur des secrets ", va conter les épopées et les légendes venues des ancêtres. La nuit sort doucement des grands arbres et descend vers le conteur dans son cercle d'offrandes et de bougies vacillantes, se suspend à ses lèvres pour la transmission solennelle... Si vous voulez, vous aussi, écouter le lok ta, vous saurez comment Pou le jardinier qui cultivait de si parfumés et fondants concombres doux devint roi, par quel enchantement trois sœurs protégées par Indra se métamorphosèrent en oiseaux, ou pourquoi Méa Yeung, qui avait léché les seins de la reine, ne fut pas condamné à mort... En dix contes, se révèle toute la richesse du légendaire cambodgien, dans sa tradition populaire imprégnée de mythologie indienne et d'animisme.

2017 Editions Philippe Picquier (Poche)

Française Langue française | 196 pages | ISBN : 982809713107

2013 [E-book] Editions Philippe Picquier

Française Langue française | 201 pages | Format : ePub | Sortie : 9 décembre 2013 | ISBN : 978-2-8097-0556-0

2003 Editions Philippe Picquier