Contes d'Iran
Elizabeth Laird et Shirin Adl2010

17.5

L'Iran possède des montagnes striées de neige, d'épaisses forêts où rôdent encore des ours et des lynx, des déserts, des bazars...
Mais, surtout, l'Iran est riche de récits de fées et de démons, de cafards romantiques et de tisseurs idiots. Il existerait même une légende qui parlerait d'un aigle monstrueux en métal, le Phénix géant...
Au cours de ses voyages, Elizabeth Laird a rassemblé énormément de contes. Elle en revisite ici quelques-uns parmi les meilleurs, dans un style inimitable. Shirin Adl, qui a grandi en Iran, restitue toute la verve et la fraîcheur de ces textes grâce à ses illustrations charmantes et pleines de piquant.

Titre original : Pea Boy (2009)

2010 Editions Circonflexe

Française Langue française | Traduit par Laurence de Maindreville | 61 pages | Sortie : mars 2010 | ISBN : 9782878335200

• Une Bulle de fantasy Le 15 Janvier 2022 à 20:53
    J'ai beaucoup aimé me plonger dans l'ambiance orientale avec ces sept contes iraniens qui apportent de belles leçons de vie. La mise en scène des histoires et les illustrations sont assez originales, avec l'idée du tissu plus ou moins froissé. Elles se rapprochent de la cartographie sensible utilisée en géographie pour être au plus près des traditions locales et des populations. Une belle idée !
  • Liam Azerio Le 31 Janvier 2024 à 16:22
    Des contes traditionnels d'Iran, dépaysants et sur des thématiques variées. Les illustrations font la part belle à une riche palette de textures et de couleurs.