Contes d'hiver
Karen Blixen1982

12.0

FAIBLE

Un jeune mousse sauve un faucon et est sauvé par une laponne. L’aventure, dans le port d’Anvers, d’un écrivain malheureux, qui fuit sa propre vie. le symbole mystérieux d’un collier qui a une perle de trop. Deux sœurs ruinées qui jouent aux riches héritières. Une héroïne de la grande guerre... Tels sont quelques-uns des thèmes et des personnages de ces contes d’hiver, plus doux, plus tendres que les contes gothiques de la grande romancière danoise. (Quatrième de couverture)

Titre original : Winter Tales (1982)

2017 Editions Folio

Française Langue française | Traduit par Marthe Metzger | 416 pages | ISBN : 9782070374113

1989 Editions Folio

Française Langue française | 409 pages | ISBN : 9782070374113

1982 Editions Folio

Française Langue française | Traduit par Marthe Metzger | 416 pages

1982 Editions Folio

Française Langue française | Traduit par Marthe Metzger | 409 pages

• Louwa Le 22 Décembre 2011 à 15:33
    D’agréables passages, de bons ingrédients, mais la recette a du mal à prendre. Du moins j’aurais parfois besoin d’un renfort analytique pour m’aider à comprendre où veut en venir Blixen. En attendant qu’on me rebranche sur la même longueur d’onde qu’elle, je ne peux qu’exprimer ma déception… :-S
  • Vaness M Lire Le 12 Janvier 2022 à 21:00
    Un livre sympa mais sans plus qui reste toutefois une bonne introduction à l'œuvre de Blixen. J'ai aimé L'histoire du petit mousse et Le Poisson.