Contes cruels
Nadine Monfils2008

4.0

MAUVAIS

Dans ce recueil de contes cruels, Nadine Monfils nous entraîne dans son univers déjanté, truculent et sulfureux qui n’est pas sans rappeler « C’est arrivé près de chez vous ». A un rythme effréné sans laisser de répit à son lecteur, Nadine Monfils tisse, à partir d’histoires simples, des enchevêtrements et des univers fous grâce à son écriture habile et entêtante. De La vieille qui marchait dans la merde à La fée pin-up en passant par Le tueur en jogging, chacune des douze nouvelles est une petite douceur affreuse qui, à peine achevée, donne envie d’en déguster une autre. Un véritable régal littéraire d’humour.

2008 Editions Blanche

• Cocoontale Le 28 Novembre 2013 à 17:14
    Le bal du diable du même auteur avait été un coup de coeur et fait bizarrement partie de mes livres préférés. Je regrette sincèrement de révéler que ces contes m'ont déçus. Certes, ils sont cruels comme le mentionne le titre, sombres, parfois glauques, souvent vulgaires et surtout à prendre au second degré mais je n'ai pas compris le but recherché, ni le vrai fond de la pensée de l'auteur. Inutile