Contes à guérir, contes à grandir
Jacques Salomé1993

16.8

Les contes, nous le savons maintenant, nous aident à guérir. Ils permettent de nommer l'indicible, de dénouer les contradictions, de réparer les blessures de notre histoire présente et passée. Ils nous aident à grandir, à croître et à nous harmoniser.

Ils favorisent à l'intérieur de nous la réconciliation entre différents états de notre condition humaine, le psychisme, le corps et l'esprit qui parfois se révèlent antagonistes et contradictoires.

Ils contiennent des mots qui nous enveloppent, nous caressent et nous serrent dans une amicale clarté; ils nous proposent des associations qui nous illuminent dans une limpide atmosphère et nous déposent, plus apaisés, aux confins de l'imaginaire et du réel.

(4ème de couverture)

2013 [Audiobook] Editions VOolume

Française Langue française | Lu par Jacques Salomé | Durée : 124 min | Sortie : 1er janvier 2013 | ISBN : 9782364062559

1998 Editions France Loisirs

Française Langue française | 377 pages | Sortie : 1er janvier 1993 | ISBN : 581890

1997 Editions Albin Michel

1993 Editions Le Livre de Poche

• amimaginaire Le 20 Mars 2011 à 20:42
    Magnifique livre qui fait réfléchir tout en restant simple et bien écrit, j'adore !
  • Mathiilde Le 20 Décembre 2014 à 21:25
    J'adore :) ! C'est vraiment très bien écrit. Je le recommande !
  • Elistera Le 21 Mars 2015 à 00:59
    De jolis contes très courts qui provoquent de fortes émotions et permettent de réfléchir sur de nombreux sujets ! Une belle découverte !
  • Natttyyy Le 02 Avril 2015 à 16:14
    Mon professeur quand j'étais toute petite nous lisais un conte par jour, je ne l'ai jamais oubliée!
  • Héra Le 27 Septembre 2017 à 20:38
    Ma mère m'avait prêté Contes à aimer Contes à s'aimer il y a quelques années. J'ai tout autant apprécié ce 2e opus. En tout cas, il m'a fait beaucoup de bien (y compris en me faisant pleurer). Un livre à offrir (ou à s'offrir).
  • Equinox Le 15 Décembre 2017 à 19:09
    Ayant fait des études de psychologie, j’ai retrouvé pas mal de théories sous formes de contes. Très intéressant et divertissant je vous le recommande. Ça parle directement ou amène à la reflexion
  • PastelCoeuR Le 20 Mai 2018 à 14:38
    Je n'ai pas aimé ce recueil de contes, je les ai trouvé trop explicites, on perd l'intérêt du sens caché dans les contes où chacun trouve ce qu'il est venu y chercher ou ce qu'il peut y trouver sans même y penser... dommage.