Contes
Oscar Wilde1991

14.0

Lors de leur première publication, en 1880, les Contes d'Oscar Wilde eurent un succès immédiat. Le lyrisme, la sensibilité, l'esprit et l'humour de Wilde sont exceptionnels. De telles qualités ont séduit des générations de lecteurs. Nous avons retenu pour cette magnifique édition six contes, parmi les plus populaires qu'ait écrits Wilde. Ils sont accompagnés de superbes illustrations en couleur de Patrick James Lynch.
Ces six contes sont écrits dans des styles et des tonalités très variés : - Le Prince Heureux - et - Le Rossignol et la Rose - sont d'un caractère poignant. - La Fusée Extraordinaire - et L'Ami Dévoué sont porteurs d'un humour très subtil. Le Géant Egoïste - et - Le Jeune Roi - véhiculent des émotions et des sentiments très forts.
Des aquarelles qui révèlent une grande imagination illustrent chaque conte. Elles stimulent l'attention du lecteur et hanteront longtemps sa mémoire.

Titre original : Stories for children (1990)

1991 Editions Gründ

Française Langue française | Traduit par Régis Delage | 93 pages